Bonjour,
Un nouveau challenge s’achève et une fois de plus, vous avez été nombreuses à participer.
2026 était la 11ème édition ! Comme le temps passe vite….
Petit rappel de ce challenge où tout le monde peut s’inscrire.
En plus de nos blogs : https://ateliercocopatch.com/ mon bras droit Corinne et moi-même, nous sommes aussi un groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/225377351208928
Ce groupe compte à ce jour, prés de 2300 membres et au fil des années, des rencontres et des amitiés, de nombreux pays nous ont rejoints : Belgique, Etats-Unis, Canada, Espagne, Italie, Australie, Pays-Bas, Suisse et enfin Royaume-Uni !
Et un seul maître mot à bord : la bienveillance ! 🙂
Sans hésitations, je peux dire que c’est ce qui constitue la richesse de ce groupe !
De plus, nous essayons toujours d’encourager à la création !
Bien sûr, celles qui n’y arrivent pas peuvent s’inspirer d’un modèle mais nous constatons que chaque année, cet engouement pour la création fait son chemin et certaines nous concoctent de vraies pépites !
Mais … mais… je tiens à préciser un point très important en ce qui concerne le tirage au sort : aucune différence n’est faite entre un quilt élaboré et un quilt simple.
Nous avons toutes un certain niveau (ou un niveau certain !) mais quelque soit ce niveau, si vous avez terminé votre quilt, il participera à la loterie finale.
Au contraire, j’ai envie de dire à celles qui hésitent : lancez-vous ! 🙂
Depuis le début, 2015, nous avons la grande chance d’avoir des sponsors qui nous suivent et que je remercie vivement !
Cette année, ils étaient au nombre de 9 :
Aurifil https://www.aurifil.com/
Les Editions de Saxe https://www.edisaxe.com/
Chantal Baquin https://www.jequiltepourvous.com/
Dominique Raspail https://www.quiltometreetcreafil.fr/
Pascaline https://couleursjapon.com/fr/
Clara https://merceriejimagine.fr/
Le Carrefour Européen du Patchwork https://patchwork-europe.eu/
Martine
Renée
Voici en photo, les quilts terminés !
















































Voilà les quilts terminés pour cette année ! Certains sont en cours de finition et seront publiés sur le groupe plus tard !
Bravo et merci à toutes celles qui ont participé à ce challenge cette année !
Rendez-vous le 1er décembre pour connaître le thème de 2027.
Cécile