Septembre !

Bonjour à toutes et tous !

Me voici de retour sur mon blog après une pause de 2 mois.

Contrairement à certaines, j’aime septembre… parce-qu ‘il est annonciateur de l’automne avec ses odeurs, ses couleurs (ma saison préférée), parce-que c’est la reprise de tout, avec ses nouveautés et ses découvertes….

En matière de patchwork, je vous avoue que je n’ai pas fait grand chose cet été à part quilter 2 blocs pour un quilt réalisé avec les chemises d’un de mes fils. Clément a toujours aimé les chemises à carreaux et étant donné que j’en avais gardé une grande partie…

Les blocs mesurent un peu plus de 30 cm (12 1/2″).

Et fin août, j’ai ressorti mon travail au long cours que je fais au club de patchwork car nous y travaillons essentiellement à la main.

Le bloc n’est pas encore repassé. J’ai redessiné les blocs d’un quilt ancien datant de la fin du 19ème siècle originaire du New Jersey.

Et puis, pour les amies du Loir-et-Cher, du Loiret, de l’Indre-et-Loire et de la Sarthe,(et d’autres départements bien sûr) je vous invite à venir visiter une exposition que le club Caf’aiguilles de Chahaignes a organisé (Sarthe). Sa présidente, Sylviane Fouin, à qui je rends hommage aujourd’hui, nous a quitté le 30 août des suites d’une longue maladie…. Sylviane était investie à 200 % pour son club et ne ménageait pas sa peine pour nous préparer de merveilleuses expositions.

Alors venez à Chahaignes faire un petit tour.

Je vous remercie pour votre visite.

Happy Quilting !

Cécile

8 réflexions sur « Septembre ! »

  1. Coucou Cecil,
    Je suis heureuse de te lire car je commençais a m’inquiéter de ton long silence
    Bonne idée d’utiliser les chemises de ton fils. Après ce seront celles du cadet et puis du troisième homme (rien à voir avec le film que j’ai beaucoup aimé à l’époque).j’aime beaucoup ton bloc « étoile ».
    L’automne est également ma saison préférée. J’aime les couleurs dont se pare la nature, les odeurs et l’atmosphère qui nous prépare doucement à nous calfeutrer dans notre foyer.

  2. Très heureuse de te retrouver sur ton blog.
    J’aime bien l’idée des chemises , j’en garde également ….
    Je n’ai pas beaucoup tiré l’aiguille cet été ☺️

  3. Coucou Cécile,
    Je me suis arrêtée sur ton bloc copie d’ancien. J’aime bien parce qu’il est assez moderne finalement (). Bien que ce soit un modèle symétrique dans la disposition, je ne suis pas arrivée à retrouver la logique de la répartition des couleurs ? je soupçonne qu’il y aura des repères qd plusieurs blocs seront assemblés. Ils est grand le bloc ?
    Bisous

  4. Bonjour,
    Très contente de retrouver votre blog. J’aime les blocs faits avec les chemises de votre fils, c’est original et sympathique. Moi aussi, j’apprécie l’automne et ses couleurs, surtout après la canicule. Je n’ai rien fait cet été car la chaleur était insupportable, j’espère pouvoir m’y remettre bientôt. Bonne rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.