PAF de Nantes 2022 – Partie 2

Bonjour,

Continuons, si vous voulez bien, de découvrir les merveilleux quilts des créatrices invitées.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

Je commencerais par :

Et oui, pour notre plus grand bonheur !

Karen est une habituée du salon « Pour l’Amour du fil » d’une part, pour son livre édité chez Quiltmania « Seams like Yesterday » et d’autre part, pour le quilt mystère « Bathwick » qu’elle avait préparé en 2018 avec Quiltmania. C’est une dame d’une grande douceur et j’ai une petite anecdote à vous raconter à son sujet : en 2019, je suis allée au salon de Houston et j’étais descendue dans le même hôtel qu’elle et son mari. Tous les matins, je la voyais seule prendre son petit-déjeuner mais je ne voulais pas la déranger.

A mon mari qui m’accompagnait (et qui a adoré les quilts bleus et blancs !) je lui dresse le portrait de Karen. Moi qui n’ose pas beaucoup aller vers ces créatrices qui m’intimident, il y est allé pour moi et nous avons pu discuter tranquillement ! J’ai pu faire pareil avec Betsy Chutchian et Irene Blanck qui étaient là aussi ! 🙂 Rassurez-vous, depuis, j’ai pris un peu d’assurance !

Ces dames sont formidables et incroyablement disponibles donc mon conseil : n’hésitez pas à discuter avec elles. 🙂

Ce petit quilt est une merveille !
Pardon pour les spots…
Merveilleuse étoile de Bethléem
Pour vous donner une idée de la grosseur des étoiles ! Pièce de 1 euro.
J’aime beaucoup ce quilt ! Les goûts de Karen oscillent souvent entre les marrons, bleus et verts, une combinaison gagnante à tous les coups !

Continuons notre chemin avec …

Deborah est une pétillante jeune femme qui travaille comme hôtesse de l’air et qui arrive à manier l’aiguille entre deux rotations ! Découvrez ses quilts ravissants inspirés par les tissus de reproduction ! Son livre est paru sous le titre  » Stitches of Time » aux Editions Quiltmania. Une pépite !

Ce compas du marinier est tout simplement fabuleux ….
Bonne idée pour un coussin !

Dans le premier post, nous avions 2 Brigitte, et ici, je réalise que nous avons deux Karen !!

Karen Cunningham a émigré avec ses parents en Australie lorsqu’elle avait 12 ans. Elle a été initiée au patchwork grâce à sa grand-mère qui lui a donné le virus des travaux d’aiguilles ! Elle enseigne le patchwork depuis 1989 et son premier livre chez Quiltmania s’intitule « A Ladies’ Garden », une autre pépite !
Ces 2 quilts là sont à la fois très doux avec leurs appliqués et très toniques avec les tissus qui tranchent agréablement ! J’aime beaucoup !
Je ne sais pas si c’est l’ambiance mais je trouve ce quilt hyper reposant !

Je vous laisse là pour aujourd’hui.

Katell de la Ruche des Quilteuses a fait ce matin un post sur l’art textile et les quilts modernes et elle en parle beaucoup mieux que moi. N’hésitez pas à aller lire son post.

C’est ici : https://quilteuseforever.com/2022/04/30/la-fierte-des-femmes-au-paf2022/

A très vite pour la suite car ce n’est pas terminé ! 🙂

Cécile

18 réflexions sur « PAF de Nantes 2022 – Partie 2 »

  1. Coucou Cécile.
    Merci pour ces reportages . C’est vraiment magnifique.
    Mes préférences vont vers les très beaux patchs classiques (premier reportage).
    Tes reportages sont vraiment bien faits et puis on peut zoomer!!
    Vive le patch !!
    Je t’embrasse bien fort.
    Andrée.

  2. Bonjour Cécile ,
    Tout y est dans vos reportages. Je suis ravie de revoir ces superbes expos .
    Merci beaucoup et à bientôt j’espère.
    Michèle….jeannepeps sur IG

  3. Merci pour cette belle expo les patchs sont tous très beaux, bravo à celles qui les ont et aussi leurs mises en valeurs
    Merci Cécile pour ce beau partage

  4. Ces quilts sont magnifiques ! J’aime beaucoup le petit quilt de « Karen Styles », je le trouve adorable ! Merci pour le partage. Bonne soirée.

  5. Merci Cécile pour ce partage. Une trésorerie très belle exposition . Et ce wk j’ai eu l’avantage de partager avec Deborah une charmante fille très sympathique.

  6. Coucou Cécile, cette 2ème partie est aussi belle et intéressante que la première et je prend un grand plaisir à revoir tous ces beaux quilts: je suis encore à Nantes! c’est fabuleux! Belle soirée. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.