Thème du QAL 2021

Bonjour !

Comme une coïncidence, et vous remarquerez que je ne dis pas « heureuse coïncidence » le QAL se précise en même temps que nous sommes à nouveau confinés.

Il faut faire avec et se dire que c’est pour notre bien.

Donc et pour l’année 2021 le thème sera………….. LES COURBES ! CURVES !

Des arrondis, des ronds, des vagues. tout ce qu’il vous plaît !

Corinne de https://ateliercocopatch.com/ prend le relais de Béatrice (Béa nous t’embrassons bien fort !) et va m’aider dans cette belle aventure.

***************************

Voici les règles du Quilt a Long que je vous demande de respecter :

il débute le 1er janvier 2021.

– Nous vous demandons de réaliser un minimum de 16 blocs (ou plus pour les plus téméraires !! Et il y en a chaque année !) et chaque bloc aura une courbe ou un rond…

– La taille des blocs, le choix des tissus vous appartient !

Janvier et février seront utilisés à la réalisation des blocs (2 par semaine si vous choisissez l’option des 16 blocs).

Mars servira au montage du top.

– et avril et mai feront la part belle au quilting !

Il y a toujours des petites fées qui travaillent très vite alors, pas de soucis, tout le monde va à son rythme. Le but ultime reste d’avoir terminé son quilt au mois de juin.

************************

Comme toujours nous avons la chance d’avoir quelques fidèles et gentils sponsors :

Quiltmania, Aurifil, La mercerie J’Imagine, Chantal Baquin et une petite nouvelle qui ravira les brodeuses, Roselyne Emery plus connue sous le nom de Couleurs Brodées.

Nous vous demandons de ne pas reprendre un quilt commencé mais de faire une œuvre réalisée spécialement pour ce challenge ! Merci beaucoup.

Début juin, il y aura un tirage au sort pour celles qui auront terminé leur quilt.

Je vous invite aussi à poster régulièrement vos photos sur le groupe Facebook prévu à cet effet : https://www.facebook.com/groups/225377351208928

Et si vous n’êtes pas inscrite sur FB, pas d’affolement, postez-nous vos photos par mail et nous les rajouterons !

Que dire d’autre…. ???? Je pense avoir fait le tour des explications ! 🙂

N’hésitez pas à poser des questions !! Nous vous répondrons rapidement.

Donc, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 janvier, les inscriptions sont ouvertes.

Je vous remercie de vos visites.

Happy Quilting !

Cécile

41 réflexions sur « Thème du QAL 2021 »

  1. Toutes deux, vous me tentez beaucoup ! Faire du patch pour oublier le confinement, les élections américaines… Quoiqu’on n’est pas à l’abri d’une nouvelle rassurante.
    Je vais réfléchir ces prochains jours si je vous rejoins.
    Bravo pour ce choix, c’est un défi intéressant !

  2. Je me lance, Cécile et Corinne, deux prénoms prédestinés aux courbes. Ils en contiennent plusieurs dans leur calligraphie. Merci pour ce QAL en rondeurs !

    Marie

  3. Bonjour Cécile
    Depuis un moment je voulais faire le serpent de mer de Tula Pink. Mais il y a un gros travail de couture papier. Puis je faire la couture papier en avance pour être prête à faire les courbes en janvier?

  4. Oh what a wonderful theme! I would once again like to join you. Let’s hope by the end of May the world will have come « full circle » and life will begin to get back to normal. As we wait for election results here in the US we can only hope that the world will be changing for the better. Thanks for another great theme!

  5. Voilà un thème bien tentant, c’est avec plaisir que je vous rejoins pour ce nouveau qal. Merci pour l’organisation de ce nouveau challenge, il n’y a rien de mieux pour se motiver, et essayer de nouvelles techniques. Bises

  6. Bonjour, après les étoiles, les courbes seront une nouveauté pour moi, je participe avec grand plaisir ! Reste à cogiter jusqu’au 1er janvier… Merci en tout cas pour ce projet stimulant.

  7. Après un petit tour chez Cocopatch, je viens ici pour te remercier d’organiser une fois encore un QAL qui à mon sens rencontrera un grand succès.
    Non, je ne m’inscris toujours pas car (presque) certaine de ne pas être dans les temps.
    Bisous

  8. J’ai bien envie de me lancer! Contrairement à ce que j’ai fait pour les étoiles ( pas de plan, et du boulot pour assembler tous ces blocs de taille différentes) j’ai déjà une idée mais je vais dessiner mon projet à l’avance!
    Merci pour ce challenge qui va nous changer les idées !

  9. Bien tentant, d’autant qu’un bébé pointera son nez au printemps chez une amie. Le défi ça va être de trouver un modèle qui me plaise avec des courbes et des blocs… Ceux que je trouve à mon goût sont souvent des appliqués, c’est un peu de la triche, non ?

  10. Voilà qui est bien tentant. En plus, je ne maîtrise pas trop les courbes en patch et ce serait une façon d’améliorer la technique! Je me laisse encore un peu de temps pour prendre ma décision….Merci pour toute cette organisation et à bientôt.

  11. Hmmm, well count me in but I have no idea at this stage what I shall do. Lots of thinking will happen between now and January I think! Thanks as always for hosting Cecile and welcome aboard Corrine!

  12. Moi, je suis avec Val et Frédérique. Ouille! des courbes! Je me lance même si je suis nulle en courbe. On verra ce que ça donne. Merci les filles. Bisous. ;^)

  13. J’en suis ma Cécile, j’ai trouvé ce que je vais faire, je cherche les tissus et hop….. Je ne sais pas si je serai dans les temps pour finir, car je prévois quelque chose de grand, mais ce que j’aime dans ces défis, c’est qu’on sort toujours de notre zone de confort. Alors merci à vous deux.
    Et rassure-toi, te news ne vont pas dans les spam, pour moi…..
    Belle journée et bisous bien ensoleillés.

  14. Ping : Around here…. | pomegranate and chintz

  15. Bonjour,
    Je suis intéressée, j’espère que je ne me lance pas dans un défi trop difficile.
    Je suis partante.
    merci à bientôt
    PS je ne suis pas sur FB , je vous enverrai mes avancées par mail.
    Anne Véronique Barancourt

  16. Oh Cécile, j’ai hésité longtemps… Mais non. Fin d’année nous emménageons dans notre nouvelle maison et j’aurai trop de choses à faire. De plus, je ne pense pas que mon atelier sera opérationnel si vite. Mais je continue à te suivre et ferai sans doute partie du prochain. Je me réjouis de suivre les avancées de toutes. Bonne continuation et prenez soin de vous!

  17. I would love to participate this year. I have an idea for a simple two colour design inspired by an antique quilt I saw a few years ago. I even bought the reproduction fabric that was inspired by the quilt. Now to find it and some background so I can be ready to start on Jan 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.