Bienvenue Octobre !

Bonjour,

En France, l’automne s’installe progressivement mais sûrement !

Comme beaucoup de quilteuses, c’est ma saison préférée car j’aime les couleurs qu’elle développe, le début des soirées cosy au coin du feu, les séances de quilting et la préparation en silence dans nos têtes du prochain quilt…..

Je suis à jour dans le défi de Claire Cazali du blog : http://bricolosdulundi.canalblog.com/ et de Marylène Loës du blog : https://www.atelier-patchwork.be/latelier/

Je suis vraiment heureuse de la tournure que prend mon top. Encore une ligne et après, j’attaque les tumbling plus gros tout autour…. Surprise !!

J’ai réalisé un deuxième petit bloc suite au cours que j’ai suivi avec Cécile Franconie : http://www.facilececile.com/

Et j’en ai un troisième en préparation !

Telle un petit écureuil, j’amasse un peu de travail pour cet hiver…..

Un petit kit pour faire une poupée Amish acheté sur le site de Barbara Gendre !

https://lesquiltsdebarbara.com/

J’adore !!

Et une fois n’est pas coutume, que diriez-vous d’une petite recette ?

La riste d’aubergine, absolument délicieux pour accompagner viandes ou poissons ! Et fait maison, c’est top !!

Prenez 3 aubergines bien dodues pour avoir 1 kg. Coupez les en petits morceaux.

Faites revenir 2 oignons avec 2/3 gousses d’ail et une fois translucides, versez par dessus, une boite de tomates concassées de 400 grammes.

Salez et poivrez, mettre du thym et rajoutez vos aubergines.

Faites cuire à feux doux 1 heure la veille de la dégustation et une autre heure avant de servir. Rajoutez 2 cuillères à café de sucre. Bien mélanger…

Une tuerie !!

************************

Je travaille cette année avec Corinne Ortillon https://ateliercocopatch.com/ pour mettre au point un nouveau QAL ! Donc patience pour connaître le thème !! Nous vous le dévoilerons début novembre comme chaque année.

Je vous remercie de vos visites.

Happy Quilting !

Cécile

16 réflexions sur « Bienvenue Octobre ! »

  1. Le top absolument magnifique et une recette qui fait envie, il me reste qq aubergines du jardin alors miam miam.
    Merci beaucoup et à très bientôt pour le défi

  2. Comme toujours un travail que j’aime vraiment beaucoup. J’ai hâte de voir la bordure que tu lui réserves.
    Merci pour cette recette qui à t’en croire est une « tuerie »… La semaine prochaine j’achèterai des aubergines à ferme et je réaliserai ta recette. Si tu n’as plus de mes nouvelles tu auras compris (hihihi).
    Bisous et à bientôt.

  3. Merci pour la recette Cécile…
    Ah ah nouveau QAL et avec cocopatch. Elle réalise de belles choses, elle aussi !
    Bravo pour ton top, j’aime beaucoup, j’attends la suite avec impatience.
    J’ai regagné la plaine après mes presque trois mois en montagne. Je retrouve donc ma machine à coudre. J’ai plein de projets dans la tête, mais les journées n’ont que 24h, il va falloir que je m’organise.
    Bisous bisous

  4. Bravo pour ton quilt qui avance très bien. J’aime beaucoup ce diamand blanc au milieu. Le tumbler brodé est fabuleux. J’ai hâte de savoir ce que tu vas en faire. À la prochaine. ;^)

  5. Ravie de vous retrouver en ce début d’Octobre! Superbe le défi 2020 de Claire Cazali. Sympa les petites poupées Amish; je vais aller faire un tour sur ce site!
    En ce qui concerne la recette, je la connaissais; c’est vraiment une tuerie! A la place du sucre, je rajoute un peu de miel de romarin et c’est pas mal non plus. c’est vrai que pour accompagner viandes ou poissons c’est bien; mais avec des pâtes fraîches, c’est délicieux aussi! Merci beaucoup pour ce post d’Octobre et à très bientôt.

  6. Your comment about the squirrel made me giggle! It’s so true though, isn’t it? I am going to try this lovely recipe, it looks delicious. Recently, Anna Karina was here at my home and I showed her the lovely pin cushion you made for me. I was so proud to show it off! So I think of you often. xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.