Juillet est déjà là….

Bonjour à toutes et à tous !

Pour la plupart d’entre vous, les enfants ont terminé leur année scolaire et s’apprêtent à profiter de leurs vacances !
Pour nous, c’est l’heure de notre rendez-vous mensuel avec ce formidable challenge orchestré par :

humblequilts.blogspot.fr/
wabisabiquilts.blogspot.fr/
wwwbiglakequilter.blogspot.fr/
katyquilts.net/
theconstantquilter.blogspot.fr/

final large

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, , je tiens à remercier toutes les françaises qui se sont jointes à nous pour ce challenge ! Nous sommes, je pense, une grosse quinzaine (voire plus !) à le faire et je trouve cela absolument génial.
Pour celles qui n’auraient pas de blog, vous pouvez envoyer une photo de votre bloc à celle qui organise la linky party et qui ainsi l’ajoutera aux autres photos.

Cynthia nous avait proposé un thème, celui de l’enfance et nous devions nous débrouiller avec cela pour créer notre première bordure !
Voilà la mienne :

P1080220

Je suis née en Provence et j’y suis restée jusqu’à l’âge de 23 ans.
D’où le tissu provençal rouge.
Je partageais mon temps entre ma ville natale, Salon, prés d’Aix en Provence et Briançon dans les Hautes-Alpes, région originaire de mes grands-parents et de toutes les générations précédentes.
D’où les triangles jaunes en tissu provençal rappelant les montagnes.
Aux angles, j’ai utilisé un tissu jaune et bleu (toujours provençal) aux couleurs du drapeau de Salon de Provence et j’ai aussi voulu imiter les rayons de soleil, en cousant ces bandes à main levée.

C’est une première bordure assez simple mais qui met en valeur le médaillon central.

Dans un autre registre, vous savez combien je suis fan de Barbara Brackman.
Je fais, bien sûr, partie de ces quilteuses qui font son Westering Women tous les mois, mais je réalise aussi, et toujours avec Monique (de Maransart en Belgique) chaque semaine les blocs Hexathons qu’elle propose.
Voilà ceux de Monique, toujours aussi parfaits !

6 premiers blocs (2)

Et les miens

P1080221

Vous me direz, il en manque un ! Oui, je sais je suis en retaaard !!! Et ça ne va pas s’arranger avec les vacances qui arrivent !! 😉

Je vous remercie pour vos visites.
Happy Quilting !
Cécile

32 réflexions sur « Juillet est déjà là…. »

  1. C’est très réussi et très Gwennie et je me rends compte que celles que j’ai vues jusqu’à présent ont symbolisé l’enfance avec un tissu…je n’y ai même pas pensé !
    Plus j’en vois plus je suis déçue de ce que j’ai fait, banalement triste 🙁

  2. Un grand bravo car pas facile de se débrouiller juste avec un thème. Du coup, je suis allée voir le blog de Béa qui paraissait bien déçue de ses réalisations. Elle ne devrait pas ! J’admire car ce qui me freine pour vous rejoindre un jour, c’est malheureusement l’anglais ! Arrêté depuis plusieurs décennies…. je galère….
    Bravo aussi pour tes hexagones, en tissu provençal, ça change de se qu’on voit habituellement. Belle journée bien ensoleillée…. bisous et zou, n’oublie pas qu’il te manque un hexagone 🙂 🙂

  3. Ton Gwennie me plait beaucoup. Tu suis le thème et te plonge dans ton enfance avec ces tissus et ton imagination. J’avais du mal à m’imaginer ce que cet ouvrage allait donner mais le résultat me ravit.
    Merci aussi de publier mes MH. Là aussi tu ne quittes pas la Provence. Tu réalises une jolie collection mais tu apportes un rayon de soleil à celles et ceux qui n’en sont gratifiés que très très rarement.
    J’ai hâte – oui je sais bientôt les vacances et tout ce que cela comporte – de voir tes Westering Woomen.
    Je t’embrasse.

  4. Quelle bordure vibrante, Cécile…Tous ces petits motifs provençaux qui me sont si chers ( j’y suis presque 😉 et j’y passe tous mes étés….) vont à merveille dans ce projet de GM…Tes options de coupe ont été judicieuses et cohérentes avec ton médaillon ; Et je suis enchantée de lire toutes ces histoires personnelles !
    Véronique

  5. Bonne idée et qui va très bien avec le bloc central.Le mien que je n’ai pas encore publié ( 3 côtés de fait pour l’instant) me semble un peu chargé à côté…. mais après tout, il faut aussi se laisser aller. J’aurai surement terminé pour ce soir.Hier, j’avais une grosse journée avec la journée de l’amitié de la délégation dont je fais partie…

  6. Très jolie avancée. C’est une excellente idée d’utiliser les tissus provençaux comme souvenir. C’est tout le concept du patch qu’on oublie un peu parfois pour des raisons commerciales. Bisous

  7. I like how you reflected the area of your childhood in your first border. It’s a great interpretation. Your hexies are super fun and cheerful.

  8. Superbement bien reussi ! J’adore les tissus que tu as choisis. Ils parlent Provence sans s’imposer. Sensas! Les hexagons en bleus et jaunes! Ah! tu joues dans mes couleurs. J’adore !! Celui en bas ‘a gauche fait en « fussy cut », il est splendide. Bravo!! ;^)

  9. Comme la Vie est surprenante….J’ai vécu jusqu’à l’age de 8 ans à Salon de Provence. Cela fera 50 ans au mois d’octobre que j’en ai été arrachée après le dc de ma mère……J’y est encore un peu de famille et je suis ravie de voir ton interprétation de l’enfance. Bien belle bordure…..Continue tout ce que tu fais est superbe et grâce à toi je m’améliore moi qui n’est qu’une année de patch….Bonne vacances. Profites bien. Bises…..
    PS: Je suis aussi très nulle en anglais LOL

  10. Cette bordure simple fait bien ressortir ton bloc central. C’est une bonne idée d’utiliser un tissu de ta région d’origine pour interpréter ce thème (qui n’est pas facile …). Les hexies sont impressionnants !

  11. I love your border and it is so fun to read your childhood memories. Your border is the perfect place to use the Provencal fabrics! It looks so beautiful with your basket of flowers.

  12. j’aime l’histoire que tu raconte avec ce quilt, on a hâte de découvrir la suite
    De bien jolis blocs hexathons, je suis encore en train de me demander si je me lance (lol)
    Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.