Petites avancées avant les vacances !

Bonjour !

En attendant de m’attaquer à la deuxième partie du Brinton Hall proposée par le n° 108 de Quiltmania, je vous invite à regarder mes étoiles de Barbara Brackman, « Stars in Time Warp ».

Wood Block Prints
P1070773

Pillar Prints
P1070772
J’ai hésité pour ces tissus car je n’ai pas de « vrais » pillar prints mais j’ai trouvé que les 2 tissus correspondaient à peu prés à la demande !

J’ai aussi terminé mes 6 sets de bow-ties block ! Vous vous rappelez ? Avec un Yahoo group, je participe à un échange entre quilteuses…..J’enverrai mes blocks à la mi-septembre mais je désirais les faire avant les vacances car après, entre la préparation de la rentrée scolaire et la rentrée….le temps va passer à la vitesse éclair !

P1070777
En octobre, je devrai recevoir 10 sets, ce qui me fera 60 bow-ties. Mon futur quilt sera alors composé de 72 blocs !

Enfin, j’ai grand plaisir à vous montrer des photos de fleurs (vu la chaleur, je n’en ai pas beaucoup…)

P1070768
P1070769
Admirez la délicatesse de la passiflore….

P1070770

La nature n’est-elle pas bien faite ?

P1070775

J’ai quand même réussi aussi à faire fleurir la clématite…. Vous pouvez voir la pelouse en fond d’image qui s’est transformée en foin !! Vivement la pluie !

Je vous souhaite de bien profiter des vacances !!
Pour ma part, le blog va aussi en prendre mais je vous invite, si vous le désirez, sur Instagram, au même nom du blog pour rester en contact et voir mes avancées !

Je vous remercie pour vos visites.
Happy quilting !
Cécile

21 réflexions sur « Petites avancées avant les vacances ! »

  1. Coucou Cécile,
    Si je devais réaliser des étoiles je ne choisirais pas les « Pillar Prints » car je n’aime pas trop.
    Par contre j’aime beaucoup les sets de « bow-ties » que tu as réalisés.
    Ici aussi ma pelouse souffre même si elle n’est pas encore trop paille…
    Quant à mes fleurs elles tiennent le coup bien que je ne les arrose que très peu.
    Malheureusement, chaque année j’ai des soucis avec mes trois clématites : elles fleurissent puis le feuillage bruni et sèche. Alors solution radicale : le coupe presque à ras de la terre.
    Je te souhaite d’excellentes vacances et serai, tu t’en doutes, très heureuse de te retrouver à la rentrée.
    Je t’embrasse.

    • Bonsoir,

      Pour tes clématites je pense que tu devrais aller sur le site de « Silence, çà pousse » pour poser ton problème. Stéphane Marie est un spécialiste des clématites et je pense qu’il pourra t’aider. Je ne sais qu’une chose c’est que ce que tu fais est un moindre mal mais ce n’est pas la solution. Tu as quand même la chance de les voir refleurir chaque année. Bon été……Bonne chance

  2. Salut Cécile,

    Pas eu le courage de continuer ? Trop chaud ! Jusqu’à aujourd’hui çà allait mais ce soir c’est à crever tellement l’air est chaud et lourd ! La passiflore s’éclate avec la chaleur car c’est une plante qui n’aime pas trop ni le froid ni trop d’eau. Quand à ta clématite elle est bien jolie C’est une « Duchesse d’Edimbourg »? Pour ma part je suis toujours dans mes HX pour la brocante et j’ai fait un autre sac brodé. C’est quoi Instagram? Je ne connais pas……Passe de bonnes vacances Bisous Françoise

  3. Que de jolies fleurs. Nous sommes toujours en canicule avec interdiction d’arroser les jardins. Inutile de te dire que la pelouse est jaune, pas un brin de vert. Quant aux hortensias, ils font « la gueule ».
    Bisous et bonnes vacances

  4. Your stars look great! I will offer again, if you ever need a theme fabric, let me know. I have so many of my dear friend Jill’s after she passed away, so I’m more than happy to share.
    Your flowers are incredible. I’ve never seen a Passion. wow!!!
    pretty rose too.
    Happy Happy Post – xoxoxo

  5. Your stars and bow ties look great! You’ve been busy. I love the flower you shared, I’ve never seen that before and it is so very interesting. Thanks for the lovely photos, stay cool and enjoy your summer!

  6. Elles sont superbes tes étoiles. J’♥! Et tes bowties aussi. J’ai hâte de voir toutes les bowties que tu vas recevoir. Oh quel plaisir!!
    Je n’avais jamais vu de passiflore avant. Elle est formidable cette fleur. J’♥!
    Je te souhaite un été FAAAANTAStique! Bonnes vacances ! Bisou ;^)

  7. Du bien joli travail, bravo car par cette chaleur, j’avoue avoir laissé de côté les aiguilles, quelles qu’elles soient ! Bonnes vacances à toi, pour ma part, je remonte bientôt dans mes montagnes, à la fraîche ! Bisouuuuuuuus

  8. Cela faisait un moment que je n’avais pas pri le temps de venir te rendre visite… quelle erreur ! Trop de belles choses et tu travailles super vite… ouhaou.. magnifique.
    Je te souhaites une bonne reprise. Bises

  9. Super joli le tissu beige des pillar prints, sauriez-vs le nom du tissu? Merci d’avance!
    Je suis tombée par hasard sur votre blog en cherchant le quilt Brenton Hall, que je voudrais faire aussi : bravo pr le vôtre, et quelle rapidité! J’attends la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.