Réunion entre la Belgique et la France.

Bonjour !!

Cette semaine, je vais vous parler d’un petit projet que j’ai la chance de pouvoir partager avec trois amies belges !
Connaissez-vous Pascale de « Bleue de Lin » ? Mais oui !!
Connaissez-vous Cécile de « Cécile Brode » ? Bien sûr !!
Connaissez-vous Monique de…..Maransart ? Evidemment !! Monique n’a pas de blog mais tout le monde la connait ! Elle met de très gentils et très pertinents commentaires dans nos posts !

Cette aventure a débuté à Noël, lorsque j’ai découvert que Cécile et Monique faisaient ensemble une broderie que j’avais moi-même commencée il y a…pfouuuu, quelques années, et donc, j’ai pris le train en marche !
Puis, en papotant sur internet, nous avons décidé de faire ensemble un chemin de table tout simple car Cécile débute en patch !
Début Mars, Pascale m’écrivait qu’elle avait dans sa « to do list » un quilt à faire avec justement le bloc que nous avions choisi …. Tout le monde suit ?
Donc, depuis Mars, nous sommes quatre !! 🙂

Nous avons choisi de faire trois « disappearing blocks » et voici le premier bloc de Monique !

Premier bloc Mini quilt 002Premier bloc Mini quilt 001

Chacune est libre de choisir la grosseur voulue. Celui de Monique mesure 30 cm.
Voici le mien :
P1070030
Il mesure 26 cm.

Vous pourrez aller admirer (lorsqu’elles auront posté) les blocs de Cécile et Pascale sur leur blog respectif !

Sinon, j’ai un peu avancé dans le quilting de mes blocs du Wedding sampler… J’ai trouvé comment utiliser le joli cadeau de Debbie !
P1070027

P1070040

P1070041

P1070039

Et puis comme tous les mercredis, Barbara Brackman nous initie aux tissus repro. Et cette semaine, il fallait trouver un « green calico », c’est-à-dire, un vert avec du jaune. Pas facile de se mettre dans l’esprit de cette époque et les tissus ne suivent pas toujours. Je serai toujours à temps d’en trouver un dans les semaines à venir…. 😉

P1070048

Et tout à l’heure, je reçois le nouveau post de cette semaine et c’était du violet !! Et là, Oh surprise, je vois dans ses propositions d’étoiles, un tissu que je possède (d’elle d’ailleurs !). C’est un parme très doux qui n’attendait qu’à être utilisé !

P1070047

Et ma petite production qui grossit….
P1070050

Je termine ce post avec cette photo d’un bel oiseau. Elle est un peu opaque car prise à travers la fenêtre !
P1070046
C’est un « chardonneret élégant ».

Très bonne fin de semaine à toutes et à tous !

Je vous remercie pour vos visites.
Happy quilting !
Cécile

20 réflexions sur « Réunion entre la Belgique et la France. »

  1. Waouh, que de merveilles ! Très beau choix de tissu à toutes les deux, j’aime beaucoup. Je reste « baba » devant ton quilting….. bravo. Et fais bien attention que ton petit chardonneret ne te pique pas tes étoiles….. Bisouuus

  2. C’est un vrai bonheur de participer à cette aventure, merci de m’y avoir invitée Cécile! Bravo à toutes les deux, vos blocs sont très jolis et j’ai hâte de voir celui de Cécile! Et toi tu m’épateras toujours, ce sampler promet d’être magnifique! Jolies petites étoiles également! Bref, que du bonheur de passer par ici!
    Bises et bonne soirée

  3. Merveilleuse idée! J’ai hâte de voir ce que vous manigancez comme chemin de table!! J’aime beaucoup tes blocs de Wedding Sampler.

  4. Très beaux blocs et belles couleurs. Je commence le patch aussi et au bout du compte ce n’est pas si difficile que çà , juste faire attention aux coutures.
    Pour une fois j’aime beaucoup la façon dont tu quiltes car bien souvent le quilting au lieu de rehausser le dessin du bloc et de mettre en valeur le tissu fait l’inverse. On ne voit plus que le quilting et adieu le reste du travail. Si j’ai bien compris tu quiltes chaque bloc et après tu assembles ? J’aime beaucoup le bloc avec l’asvatiqua (je ne sais plus comment çà s’écrit désolée). Je vais suivre avec plaisir votre aventure. Bonne journée

  5. Salut Cecile
    Quel beau petit projet de groupe . Il est amusant à coudre avec des amis.
    Je adore vos étoiles ! Je ai besoin de faire de cette semaine – vous êtes la collecte ressemble beaucoup 🙂
    Belle couette que vous allez blocs !
    Je souhaite que nos pinsons étaient les colorul que le vôtre – grande photo . ce qui est dans le sac ?
    xo barb

  6. Avant tout merci pour le gentil commentaire que tu fais à notre sujet. C’est vrai, c’est une très belle aventure que nous avons entreprises à trois pour la broderie et à quatre pour le patchwork.
    Travailler de concert même en « virtuel » c’est beaucoup plus sympathique et stimulant.
    Je vois que tu as adopté la technique du « quilt as you go ». Tous tes blocs sont très beaux et j’aime particulièrement le parme.
    Je t’embrasse et à bientôt.

  7. Tes petites étoiles avancent bien, tes blocs quiltés waouh!!!!!! trop beaux et votre projet trop cool……
    Un petit instant de bonheur chez ma Cécile……………Que demander de plus…….
    Bon & doux week-end.

  8. Très sympa, votre projet commun!
    le green calicot, je me demande si j’aurais ça en stock… je vérifierai si tu veux. il faut du vert un peu jaune, ou du vert avec des dessins jaunes?

  9. TU fais aussi le « Antique Wedding Sampler » de Di Ford?? Je viens de participer à une expo d’une trentaine de ces quillts au Luxembourg ..principalement des clientes du magasin « Atelier Patchwork et Point Compté » en Belgique, à Ruette, et Di Ford, qui était aussi là, est venue voir l’expo!
    Tu peux voir un reportage sur l’expo sur mon blog ou celui e Marylène : http://www.atelier-patchwork.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.