Un Pine Cone bloc !

Bonjour,

Merci pour vos commentaires sincères et chaleureux sur les tops faits à partir de nos blocs maisons envoyés en Californie. Certaines se sont étonnées de ne pas voir tous les blocs français (je n’ai pas vu les miens par exemple) donc pas d’affolement je vous montrerai dans quelques mois d’autres tops ! 😊 il faut peut-être aussi penser que par pudeur, certaines quilteuses n’ont pas voulu montrer leur travail alors respectons cela aussi !

Je me suis amusée pendant mes vacances, à faire un bloc Pine Cone ou pomme de pin !

C’est très amusant à faire et vous pouvez écluser (une fois de plus) vos chutes de tissus !

Je me suis basée sur le livre de Rachaeldaisy du blog https://bluemountaindaisy.blogspot.com/

Voici les étapes en photos, de mon avancée…

J’ai eu un peu de mal en positionnant le biais de finition mais au final, c’est pas mal !!

Je ne vous donne pas plus d’information sur la manière de faire. Il vaut mieux que vous achetiez le livre de Rachael, il est bourré d’astuces et de bonne humeur !

Je vous remercie pour vos visites !

Happy quilting !

Cécile

23 réflexions sur « Un Pine Cone bloc ! »

  1. j’ai le livre et en voyant ton superbe pine cone, il me donne de plus en plus envie d’en faire au moins un sinon plusieurs !!! Malheureusement pour le moment FINIR mes encours est ma priorité. Bravo pour ta réalisation.

  2. Cette technique fait appel à la symétrie, comme les pommes de pin en 3D pour Noël. Elle s’appelle Somerset Star aux USA. La méthode traditionnelle d’Alabama et de mon amie Betty ne tient pas compte du rang précédent : seulement cacher le fil !
    Et aussi, Rachaeldaisy coupe et plie différemment les pièces. Bref, tout un petit univers de plaisir !
    Bravo pour ce premier bloc Cécile !

  3. Ton ouvrage me plait beaucoup. Cela me semble amusant à réaliser même s’il faut faire attention à la disposition des pièces.
    C’est en tout cas très tentant mais mes encours sont prioritaires ainsi que certains projets dont j’ai les tissus. Il me faut être raisonnable…
    Gros bisous

  4. Bonjour Cécile,
    Comme le dit Katell plus haut, c’est une façon de faire différente, très symétrique aussi. Je crois que je l’essaierai, je devrais m’y sentir à l’aise puisque la symétrie offre des points de repères. Le rendu est aussi très agréable. J’étais septique a priori sur ton choix de couleurs et au final ça rend tres bien. j’ai cru comprendre que tu étais à Briançon. Jolie région où j’ai pas mal randonné autrefois. Profite bien malgré les aléas de la météo. Moi je suis en Auvergne pour l’été. Grosses bises.

  5. Coucou Cécile
    J’adore ce livre, j’ai envie de mettre en valeur plein de jolies broderies ou de jolis motifs de tissus, je réfléchis juste au projet final qui pourrait intégrer tout ça. Marie Agnès qui adore dessiner les Mandalas éprouve le même plaisir dans cette réalisation textile… et moi aussi je trouve cela joyeux amusant …Bonne pratique, Cécile!!!
    Et aussi je trouve toutes vos maisons bien mises en valeur!!

    Bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.