Pour l’Amour du Fil Nantes 2018

Bonjour,

J’ai eu la chance de pouvoir passer deux jours au salon de Quiltmania, à Nantes. Deux jours riches en rencontres, en papotages, en échanges d’idées, en achats (oups !), et en extase devant les quilts …alors, sans plus attendre en voici quelques-uns parmi mes favoris !
Il y a beaucoup de traditionnels (et oui, vous me connaissez bien !) mais aussi, et au risque de vous surprendre, quelques coups de coeur modernes …mais pas trop ! 😉
Comme d’habitude n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir !

L’International Quilt Study Center and Museum était présent



Quelques Passacaglia

Et puis




Je suis longuement restée sur le stand de Mary Koval


Vers 1870, comté de Fayette, Pennsylvannie


Vers 1860, New-York


Vers 1830, Nouvelle-Angleterre


Vers 1840, comté de Berks, Pennsylvannie


Idem, vers 1840, comté de Berks, Pennsylvanie. Notez la magnifique bordure en Chintz….


Etonnant Pickle Dish en noir et blanc, vers 1920, Columbus, Ohio


Vers 1870, comté de Lancaster, Pennsylvanie

Rentrons à présent dans l’espace dédié au boutis !



Costume traditionnel en Provence ! Notez que la jupe et son jupon en-dessous (mais que l’on apreçoit pas ici) sont réalisés en boutis !



Détail des angelots…Epoque second Empire c’est-à-dire entre 1852 et 1870.



Gros-plan….Dessus de coussin époque de Louis XIV c’est-à-dire entre 1660 et 1715.



Gros-plan…Chauffoir en boutis, fin XVII siècle.

Changeons d’atmosphère et dirigeons-nous sur « le coin des blogueuses » où je suis restée deux demies journées à échanger et papoter ! Merci à Laurence Hesry de m’y avoir si gentiment invitée !

Cet espace a beaucoup de succès car il permet aux amies des blogs de se retrouver en toute tranquilité ! D’ailleurs….

Avec mes fidèles amies… sur la photo, à droite en bas, Corinne de ateliercocopatch.com/, au centre Véronique de atelierlamasure.canalblog.com/ et moi !


De gauche à droite : Corinne, Muriel Gendreau du blog verveineetlin.canalblog.com/, Axelle Design axelledesign.fr/ et Laurence Hesry de l’équipe Quiltmania.

Je terminerai ce petit tour par quelques quilts qui ont été primés et qui le méritent bien ! Tous les quilts étaient merveilleux et très originaux mais j’ai choisi ceux qui m’ont le plus touchés.





Celui-ci est particulièrement original : l’oeuvre a été réalisée par des élèves d’un cours de broderie. Ils sont au nombre de 12 et sont âgés de 7 à 15 ans !
Bravo pour cette belle initiative !





Beaucoup de tissus provençaux dans ce dernier. C’est ce qui m’a plu moi qui suis provençale ! 🙂
Félicitations à toutes les gagnantes ! C’est bien mérité 🙂

Je termine par le joli stand de Quiltmania sans qui ce salon ne pourrait pas exister. Alors merci à Carol Veillon et toute son équipe pour l’énorme travail réalisé ! Et merci de nous faire rêver et partager ces beaux moments chaque année !
A l’année prochaine 🙂

Je vous remercie de vos visites.
Happy quilting !
Cécile

26 réflexions au sujet de « Pour l’Amour du Fil Nantes 2018 »

  1. Magnifique ! J’espère que l’an prochain, je pourrais y aller. Des copines du club de patch y étaient jeudi et vendredi. Petit problème de train pour le retour (train supprimé) je crois que blablacar a fonctionné. On attend leurs impressions. Merci pour ce beau reportage. Et la CB, elle est quelle couleur ? Rose, rouge ou écarlate 🙂 Gros bisous

  2. De voir tant de belles créations, ça doit donner le tournis ! J’adore les mille fleurs !
    On doit être aussi hypnotiser…
    Merci Cécile !

  3. C’était magique et surtout le bonheur de te voir en vrai de vrai, de pouvoir papoter avec toi ma Cécile….. Je n’arrive toujours pas à réaliser que je t’ai vu en vrai de vrai. Que du bonheur.
    Gros bisous.

  4. Beautiful show and tell Cécile. One year I shall make it to this exhibition. My friend Anne won with her quilt Sybilla’s Midnight Garden. We watched it at every stage. Lovely to see photo’s of you and your friends.xx

  5. Hello Cécile,
    ça passe trop vite…J’avais drainé mon mini club et j’avoue que pour les 10 ans elles s’attendaient à une petite fiesta… Ceci étant dit, elles ont adoré et il faut convenir que c’est inégalable en France!!
    J’ai oublié de te dire que l’endroit où nous avons diné est l’ancienne biscuiterie LU du centre ville et qui s’appelle désormais le Lieu Unique ( facile , non?!) ;
    on se donne rdv l’année prochaine, trop sympas ces parenthèses!!!!!
    Merci pour les gabarits!!! je te renverrai tout par courrier
    Bisettes
    Véronique

  6. Superbe reportage (comme celui de l’article précédent d’ailleurs). Tu ne ménages pas tes efforts pour partager avec tes lectrices un maximum d’explications et de belles réalisations.
    Puisque je sais que je n’aurai pas l’occasion de faire des déplacements aussi importants pour visiter des salons tels que l’AEF (sauf une visite il y a pas loin de 10 ans…) ou le PAF, je suis toujours heureuse de pouvoir mettre un visage sur le visage des blogeuses que je suis depuis lontemps parfois.
    Je t’embrasse.

  7. What an amazing show! So many fabulous antique quilts to see. I loved the blue whig rose from lancaster, pa. What a stunner! Loved seeing all that quilting on the white work quilts as well.
    Having a bloggers corner is so fabulous! I’ve long wanted the shows to include this space for us. How nice and the photos of you and our IG and blog friends is so lovely!
    You must have been on cloud nine after this show.

  8. Merci pour ce beau reportage qui nous permet d’en prendre plein les yeux et nous fait trépigner d’envie : envie du déplacement et envie de faire tant de belles choses. contente aussi de découvrir certains visages dont on fini par retenir les noms.
    Continue à faire de belles réalisations
    Anik Billot

  9. Très beau reportage. Mettre des noms sur des visages super. J’ai rencontré vero de l’atelier la mesure sur le stand de pétra prins sans savoir que c’était elle.
    À très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *