QAL des Logs Cabins !

Bonjour !

Nous voilà arrivées à notre première étape…comme le temps passe vite !
J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons 41 participantes à s’être engagées dans cette aventure et je vous en remercie du fond du coeur.
De ce fait, nous nous sommes partagées les tâches, Béa et moi et vous pouvez aller voir sur le blog uneaiguilledansunebottedefoin.blogspot.fr/ les versions contemporaines de cette aventure.

Petit rappel des règles : nous vous avions demandé de réaliser 8 blocs par mois, dans le style et la forme que vous vouliez. Vous pouvez bien évidemment, en faire plus, beaucoup plus que 8 blocs par mois ! 🙂
Et je peux vous dire que vous êtes formidables….. vous qui passez par là, vous n’allez voir que des merveilles !

Voici les blogs des quilteuses sans ordre particulier avec je l’espère de belles photos de leurs oeuvres !

– Zaza du blog : zazapassions.canalblog.com/
– Chantal du Canada du blog : atthecornerofscrapandquilts.blogspot.fr/
– Wendy des USA du blog : theconstantquilter.blogspot.fr/
– Véronique du blog : atelierlamasure.canalblog.com/
– Liselotte du blog : le-blog-de-liselotte.blogspot.fr/
– Véronique de Belgique du blog : veropatchetbrode.canalblog.com/
– Smaranda du blog : petit-patch-smaranda.blogspot.fr/
– Françoise-Gabrielle du blog : lejardinderegina.blogspot.fr/
– Cynthia des USA du blog : wabisabiquilts.blogspot.fr/
– Randy des USA du blog : barristersblock.blogspot.fr/
– Karen des USA du blog : moosebaymuses.blogspot.fr/
– Sandrine du blog : lounapatch.skyrock.com/
– Murielle du blog : lesfilsdesoiedesm.wordpress.com/
– Debbie des USA du blog : time4stitchn.blogspot.fr/

Voici les photos des blocs de quilteuses n’ayant pas de blog :

Anik

Sylvie

Hélène

Pilar

Dominique

Je vous montre les miens, dans un style Amish. J’ai trouvé le modèle sur Pinterest. Le quilt original date de 1910 et je ferai 20 blocs au total.

Mes blocs font 19 cm de côté ( 7 1/2 « ) donc ce sera un quilt moyen je pense.

Nous avons crée un groupe Facebook et vous pouvez aussi aller voir certaines réalisations en cliquant sur ce lien : www.facebook.com/groups/225377351208928/

Nous vous donnons rendez-vous dans un mois, le 1er Mars pour les 8 derniers blocs avant le quilting ! Attention : n’hésitez pas à prendre de l’avance car nous avons deux semaines de vacances au milieu !

Autre chose : je vous montre une photo que Monique de Maransart en Belgique m’a envoyé. Elle comporte les 12 blocs du Westering Women du QAL de Barbara Brackman qui s’est déroulé l’an dernier.


Bravo Monique pour avoir terminé tous tes blocs ! Il me restent les deux derniers à faire !

Autre information concernant un nouveau QAL qui vient de s’ouvrir mais réservé aux francophones !

3 Blogueuses que vous connaissez puisqu’il s’agit de Corinne, Béa et Delphine (leur blog sont inscrits sur l’affiche ci-dessus) se sont véritablement investies pour vous préparer ce Quilt a Long et si vous allez voir sur leur blog, de très beaux lots sont à gagner pour les participantes. 100 blocs à réaliser en 100 jours !
Un vrai défi mais qui en vaut la peine !

Et…encore une autre chose !! 🙂 🙂 🙂
Une première rencontre interclubs du Grand Est de la France aura lieu en septembre 2017 à Eschau en Alsace autour du patchwork, de la broderie et du cartonnage.
41 clubs se sont déjà inscrits !
Les candidatures sont ouvertes pour le pôle « créateurs et boutiques » jusqu’au 17 février.
Si vous êtes intéressés, tous les renseignements sont ici : aufildelest.wordpress.com/
Il existe aussi une page Facebook : au fil de l’est.

Je termine cet article par une photo de Smoothie… Nous l’avons adopté il y a tout juste 3 semaines dans un refuge ! Il est âgé d’un peu plus d’un an et s’entend très bien avec Aby…ouf !

Ce post était un peu long mais j’avais beaucoup de choses à vous communiquer … 😉

Je vous remercie pour vos visites.
Happy Quilting !
Cécile

29 réflexions au sujet de « QAL des Logs Cabins ! »

  1. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on découvre de nouveaux blogs… je fais donc mon petit tour et vais de blog en blog avec les yeux qui pétillent devant certaines réalisations. Merci Cécile pour ce projet, qui nous pousse, tout en douceur tout de même.
    Je vais retourner à mes petits points, car je le couds à la main…. pour pouvoir l’emporter là où je vais. Bisous, bisous

  2. Décidément j’aime beaucoup le log cabbin, j’en ai les yeux qui pétillent encore LOL……..Ma chère Cécile, nous avons les même goûts bien souvent car j’ai mis de côté le patch de 1910 sur Pnterest pour le faire un jour…..Je suis allée au salon de Brive et mon porte-monnaie n’a pas résister devant le stand de Florence Chambe, L’atelier des Cœurs. C’est surtout du country et de l’appliqué mais çà me correspond bien.
    çà y est Abby a une compagne de jeu…..Elle est toute mignonne avec ses poils mi-long la petite/grande Smoothie. Je suis contente qu’elles s’entendent bien et puis c’est une bonne idée d’être allée la prendre à la SPA çà fait une heureuse de plus……..Enfin plus ici ! J’espère que tu vas bien. Passe un bon mercredi. Bisous

  3. Mais non, ce n’était pas long du tout. C’était très intéressant et surtout très captivant. J’aime regarder les log cabins des autres participantes. Inspirant. Je dois me mettre au travail car les miens ne sont pas tout à fait terminés. J’ai le temps car ici, il n’est que 8 heure le matin. ;^)

  4. Tout d’abord, ma petite Cécile, un tout grand merci pour la peine que tu t’es donnée de publier mes blocs de Westering Women de Barbara Brackman. C’est par pure gentillesse de ta part et ce n’est pas chose courante de nos jours. J’ai hâte de voir les tiens d’ailleurs car tu m’as un peu abandonnée en cours de route… (rires).
    J’ai joué la curieuse et en plus des blocs de Log Cabin que tu aa publiés, j’ai été voir ceux que les autres participantes avaient publiés sur leur blog.
    Il y a une grande variété et cela donne des idées… comme si nous n’en avions pas.
    Je t’embrasse.

  5. J’aurais tellement aimé vous rejoindre ! Mais ma résolution 2017 c’est de quilter le plus possible. Je n’entreprends donc que le « George » et je ne ferai même pas « Les lunes d’hiver ». Il faut que je parte sur de bonnes bases. Voir tous mes patch non terminés, c’est un supplice !
    Amuse-toi bien Cécile ! Le mauve de ton Amish a une belle couleur.

  6. Oh oui le temps passe, et je me réjouis de voir l’ébullition de ce début d’année chez les quilteuses francophones qui se retrouvent sur le Net !
    Les débuts de log cabin sont prometteurs pour toutes, il faut continuer : avec le soutien de la communauté, ce sera plus facile.
    Un sincère bravo à toi d’avoir choisi un chat de refuge, tant de chats et de chiens attendent un foyer… et il est si mignon !

  7. Un même bloc et tellement d’interprétation…. Je suis bluffée…..
    J’ai pris un peu de retard sur mes bloc mais je vais m’y mettre à fond la semaine prochaine……..
    Encore un grand bravo pour tout ma Cécile…….
    Bisous.

  8. what wonderful examples of Log Cabin blocks. There must be unlimited possibilities! I guess I’m not on your list because I’m modern? What a great turn out you and Bea have had.
    Congratulations on your new sweet kitty. How nice they look having a little grass snack.
    xo

  9. Ping : Des Françaises organisent de beaux défis – La Ruche des Quilteuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *