Des nouvelles du Projet 70273 !

Bonjour !

instagram_info_card

Jeanne Hewell-Chambers a, en ce début d’année mis au point un incroyable projet dont vous avez pu lire quelques posts chez Katell quilteuseforever.wordpress.com/, blog partenaire du mien pour vous aider à vous diriger dans ce projet.

Aujourd’hui Jeanne nous annonce que 95 pays participent à ce projet et à ce jour 4878 blocs sont en sa possession.

Ce projet vous est, à présent, familier et ce post a pour but de faire un résumé de la marche à suivre :

Nombre d’entre vous nous ont demandé s’il y avait une date butoir pour pouvoir envoyer des blocs : OUI ! La date butoir est OCTOBRE 2017 ! Nous avons donc une année pour aider Jeanne.

Dimension des blocs : elles sont au nombre de trois !
– 8,9 cm x 16,5 cm (3 1/2″ x 6 1/2″)
– 16,5 cm x 24,1 cm (6 1/2″ x 9 1/2″)
– 24,1 cm x 31,8 cm (9 1/2″ x 12 1/2″)

Je précise que les marges de couture sont incluses dans les mesures données aussi bien en centimètres qu’en inches !

Le tissu de fond doit être blanc voire beige.
Vous devez appliquer ou coudre à la main ou machine vos bandes de tissus, mais vous pouvez aussi utiliser des rubans, des boutons, ou de la peinture. La seule demande impérative est que la couleur de ces tissus, rubans ou boutons doit être ROUGE.

– Un formulaire obligatoire doit être joint à l’envoi de vos blocs. Il peut être imprimé et vous le trouverez ici : https://quilteuseforever.files.wordpress.com/2016/08/pdf-formulaire-de-provenance-des-blocs-du-projet-70273.pdf
Je précise que quelque soit le nombre de blocs faits, chaque participant doit obligatoirement imprimer, remplir et signer un formulaire. Merci.

L’adresse de Jeanne aux Etats-Unis figure sur le formulaire (pour celles et ceux souhaitant lui envoyer directement les blocs) et vous pouvez consulter son site ici : thebarefootheart.com/

En France, un groupe Facebook a été crée par Chloé Grice, une anglaise vivant depuis deux ans en France ! Ce groupe se nomme tout simplement « le projet 70273 ». Il se compose de 127 membres et son nombre ne cesse de grandir ! Venez nous rejoindre, la bonne humeur et de belles photos sont au rendez-vous !
Chloé s’est très gentiment proposée de récupérer les blocs de français et françaises ne souhaitant pas les envoyer aux Etats-Unis… Vous pouvez donc lui faire parvenir votre enveloppe à cette adresse : Chloé GRICE – 6, village Es Francs – 50750 SOULLES – FRANCE

Un énooorme MERCI à toi chère Chloé ! 🙂

Ca bouge en France ! Une exposition temporaire verra le jour fin Juin, au Temple de Lacaze en région Occitanie pour remercier les participants de leur engagement et faire connaître le Projet.
Vous pouvez lire le fabuleux travail qui se met en place ici :Un projet régional pour le Projet international 70273

Une dernière précision ! Si vous êtes un groupe qui souhaitez monter et quilter un top, Jeanne a donné son feu vert mais contactez-moi, je vous ferai parvenir les instructions.

Il ne me reste qu’à vous remercier pour votre engagement. Rejoignez-nous et aidez Jeanne à former ses quilts !
La confection d’un bloc dure 10 minutes … que vous en fassiez 2 ou 10, votre participation fera la différence….

4aae0571

Je vous souhaite de bonnes vacances de Toussaint.
Je vous remercie de vos visites.
Cécile

14 réflexions au sujet de « Des nouvelles du Projet 70273 ! »

  1. Je me suis inscrite hier sur FB. Je vais m’y atteler pendant cet automne. Je trouve que c’est toujours très important de mêler patchwork-couture-broderie et actions du cœur…Merci pour cette belle initiative !!!

  2. Bonjour , j’ai découvert ce beau projet chez Neverendingcraft et je participerai volontiers .
    Je me suis créée un compte facebook mais ne maitrise pas trop bien cet univers .
    J’ai un blog, celui de la Fée Faribole .
    Bon week end

  3. Un geste qui au départ était inhumain et impensable, a engendré un geste d’amour et de respect à être enregistré pour les générations à venir dans le monde entier. C’est tellement touchant. Quel beau projet. Je suis emballée de savoir le nombre de blocs reçus à ce jour. Fantastique! ;^)

  4. Merci pour ce post de rappel qui récapitule bien l’ensemble des questions souvent posées.
    J’ajoute que la fiche de provenance va être légèrement modifiée : elle va avoir une phrase de plus, pour assurer à chacun(e) que les noms et coordonnées ne seront en aucun cas divulgués à des tiers sans rapport avec le Projet. Ils seront nécessaires en revanche pour pouvoir éditer des photos des quilts, en catalogue d’expo, de musée ou en livre. La liste des personnes ayant participé sera alors publiée. Si l’on souhaite ne pas voir son nom figurer sur cette liste, l’inscrire tout de même en cochant « je souhaite rester anonyme ».
    Bien sûr, l’actuelle fiche reste valable !

  5. Récapitulatif parfait…. je me lance aussi dans le montage d’un premier top ( on verra si on peut en faire plusieurs) et la délégation s’investit dans le projet. je suis sûre que très vite le nombre de blocs va grimper….

  6. Info de dernière minute : vous pourrez me déposer vos blocs réalisés, AVEC LE FORMULAIRE DE PROVENANCE, sur le salon le Vendée Quilt, du 3 au 5 novembre, stand C8 , Chantal Baquin (Je Quilte Pour Vous !)
    Bon week end ! Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *