Le Projet 70273, suite

Bonjour,
Vu l’engouement que suscite ce projet en France, nous avons décidé, Katell et moi-même de vous aider à comprendre la marche à suivre de ce projet.
Voici une traduction des 2 formulaires que vous devez remplir et joindre à vos blocs.
Attention : ceci n’est qu’un support, destiné à aider les personnes ne maîtrisant pas bien la langue de Shakespeare 🙂 ! Vous devez impérativement imprimer et remplir le PDF en ANGLAIS ! http://thebarefootheart.com/wp-content/uploads/2016/04/ProvenanceForm22Apr16.pdf

NB du 30 août : un assouplissement a été autorisé pour les françaises désirant envoyer leurs blocs à Chloé. Vous pouvez vous rendre sur le blog de Katell et imprimer et compléter le formulaire en Français.

TRADUCTION :
Informations concernant le projet 70273

Notez s’il vous plaît :
– Pour que tout soit conforme et que vos blocs soient inclus dans les quilts, ce formulaire doit être complété (s’il vous plaît imprimez-le), signé, joint avec un trombone aux blocs et le tout posté avec les blocs à Jeanne Hewell-Chambers/POB994/Cashiers, NC 28717-0994 USA.

– Si vous envoyez plusieurs blocs réalisés par plusieurs personnes, s’il vous plait, chaque participant doit compléter un formulaire (même s’il y a des mineurs) et accrochez les aux blocs qu’ils auront fait. (Vous n’avez pas besoin d’un formulaire par bloc mais par quilteur. Plusieurs blocs pourront être attachés à un formulaire).

– Si vous envoyez des blocs réalisés par les membres d’une famille qui n’ont pas encore la majorité, s’il vous plaît, précisez votre relation (ou degré de parenté) avec vous et faites leur signer le formulaire de votre part.

– Si vous souhaitez rester anonyme, sachez que nous respecterons votre vœu, mais pour enregistrer tous les participants, nous vous demandons malgré tout de compléter le formulaire. Il ne sera en aucune manière dévoilé. Je vous le promets.

– S’il vous plait, envoyez un mail à whollyJeanne@gmail.com afin que je garde une trace de vous (et que je ne me trompe pas par inadvertance) :

Voici plusieurs liens sociaux parmi lesquels vous pouvez correspondre :
Facebook Twitter Autre :
Google+ Instagram
Pinterest Blog/Web site URL
Photo and courte biographie
Votre nom et « 70273 CONTRIBUTEUR » dans le sujet.
Les photos doivent être en haute définition (300 dpi) et au moins 12,5 cm x 17,5 cm ou bien, 1500 x 2100 pixels en taille.
Un petit plus pour la bio : dites-moi un peu plus sur vous-même et sur votre bloc, comme par exemple, pourquoi et comment l’avez-vous crée. Comment avez-vous entendu parler du Projet 70273 ? Qu’est-ce qui vous touche dans ce projet ? Quelle était votre inspiration pour réaliser vos blocs ? Qu’avez-vous ressenti en les faisant ? Quel type de travail (métier) faites-vous ? Que faites-vous de vos journées ?
Merci de faire partie du Projet 70273.
Chloé Grice travaille avec Jeanne mais habite en France depuis 2014. Elle se propose de récupérer les blocs accompagnés du formulaire pour les personnes ne pouvant les envoyer aux Etats-Unis.
Vous pouvez la contacter à l’adresse email suivante : clhoegrice@ymail.com. Son adresse géographique est celle-ci :
Chloé GRICE
6, village Es Francs
50750 SOULLES – FRANCE
Merci à toutes et à tous !
Nous vous informons qu’une structure se met en place pour les francophones. Un suivi de ce projet se fera périodiquement dans les blogs de Katell « La ruche des Quilteuses » et le mien « Patchwork Inspirations ».
Merci à toutes les personnes participant à ce projet et pour la diffusion de l’information !

TRADUCTION DU FORMULAIRE A RENVOYER :
Le Projet 70273
Formulaire original
(Doit être signé et retourné avec les blocs à Jeanne Hewell-Chambers/POB994/Cashiers, NC 28717-0994)
Informations obligatoires :
Date
Votre nom :
Votre adresse :
Votre adresse mail :
Informations facultatives :
Je souhaite pour mes contributions (financières ou autres) rester anonyme.
Blocs crées en mémoire de :
Blocs crées en l’honneur de :
(Si vous voudriez me les faire connaître, j’aurai besoin de leur adresse géographique et/ou email).
Par cette proposition de blocs ou autres contributions, j’accepte ceci :
– Jeanne ou une autre personne désignée par Jeanne a ma permission d’utiliser mon nom, mon portrait (votre bio), lieu géographique ou autre information dans les posts du Projet 70273, lors de promotion ou exposition , et/ou dans tout autre audio, vidéo ou support médiatique en relation avec le Projet 70273 ;
– Tous les blocs et autres contributions appartiennent durablement au Projet 70273 et ne seront pas rendus.
– Je m’engage, pour cause d’éléments pertinents et recevables, reconnus par la présente comme ayant été fournis, à transmettre et confier irrévocablement à Jeanne Hewell-Chambers/POB994/Cashiers,NC28717, USA, successeurs et bénéficiaires, ad vitam eternam, tout droit, titre et intérêt, à travers le monde, incluant tous les droits d’auteur et renouvellement ou prolongation en cela, dans les blocs ou autres contributions proposés ;
– Je ne recevrai aucune compensation monétaire pour ma participation dans le Projet 70273 ainsi qu’une bienveillance et publicité que je pourrais recevoir en relation avec ma contribution.
Signature : Date :
Si les blocs sont créés par une personne mineure, un parent ou un tuteur légal, ils doivent aussi signer ce formulaire en dessous pour être inclus dans le Projet 70273.
Signature : Parenté avec le mineur : Date :

J’espère que cette traduction vous aidera.

Autre information :
Pour les personnes désirant relayer l’information sur leur blog, Jeanne demande expressément de mentionner le texte suivant :

« Entre les mois de janvier 1940 et août 1941, les nazis allemands tuèrent 70273 personnes de tous âges déclarées physiquement, mentalement ou émotionnellement handicapées. Des docteurs évaluaient les dossiers médicaux et prenaient la décision de vie ou de mort de chacun. Trois docteurs étudiaient chaque dossier médical et quand deux de ces trois médecins marquaient une croix rouge sur la fiche, le patient était exécuté.
En février 2016, Jeanne Hewell-Chambers lança le projet 70273; son but est de récolter 70273 blocs de quilt du monde entier pour commémorer chacune de ces personnes assassinées d’une manière aussi rude et désintéressée, tout en souhaitant éveiller l’intérêt de la population d’aujourd’hui envers les personnes nécessitant des besoins particuliers.
Les règles sont simples :
– les blocs peuvent avoir trois dimensions : 3.5″ x 6.5″ (9cm x 16.5 cm) ou 6.5″ x 9.5″ (16.5 cm x 24 cm) ou 9.5″ x 12.5″ (24 cm x 32 cm).
– le tissu de fond est blanc, représentant les fiches médicales, unique information utilisée par les médecins pour leur évaluation.
– Sur cette base blanche, vous placerez 2 croix rouges, représentant la condamnation à mort.
– le formulaire est à remplir pour accompagner votre/vos blocs. L’adresse postale de Jeanne figure sur la fiche en anglais.
– pour les envois de France, vous pouvez aussi adresser vos blocs à :
Chloe Grice
6, Village Es Francs
50750 SOULLES

Actuellement des conversations quotidiennes ont lieu sur la page Facebook : http://www.facebook.com/groups/the70273project où vous êtes les bienvenus ! »

Sachez aussi que le 1er septembre, Chloé créera une page FB en français pour plus de convivialité pour les francophones. Ces informations vous seront données sur les blogs de Katell quilteuseforever.wordpress.com/ et le mien.

Notez aussi la participation de Chantal Baquin qui se propose de quilter un top… www.jequiltepourvous.com/ Merci Chantal ! 😉

Plus d’informations aussi sur le blog de Jeanne thebarefootheart.com/
N’hésitez à me contacter pour plus de renseignements. Si dans la mesure du possible, je peux vous aider, ce sera avec le plus grand plaisir.

Très bon week-end à tous !
Cécile

20 réflexions au sujet de « Le Projet 70273, suite »

  1. Katell et toi vous vous investissez dans ce projet auquel beaucoup de Françaises vont participer.
    L’Histoire n’est pas toujours belle et malheureusement nous en revivons un bien triste épisode.
    En tout cas bravo à toutes (et à tous !!).

  2. Juste une petite question, pour le questionnaire à joindre aux blocs,c’est bien celui en anglais qu’il faut joindre à nos blocs?
    Un projet pour que l’on n’oublie pas que je partage avec grand plaisir. Quelques clubs près de Bordeaux sont déjà partant pour participer.
    Bonne fin de journée.

  3. Projet qui ne laisse pas indifférent…
    Je vais le transmettre à nos adhérents dans notre journal « Fil en 13  »
    Merci
    Amitiés de Marseille

  4. Ping : En route pour les 70273 XX ! | La Ruche des Quilteuses

  5. Ping : 70273 – Coulisses de l Atelier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *