QAL Amish Grace

Bonjour,

Alors, vous êtes prêtes ? Vous avez sélectionné vos tissus ? 🙂

Tout d’abord, Béa de uneaiguilledansunebottedefoin.blogspot.fr/ et moi-même tenons à remercier les participantes à ce Quilt a Long, que nous proposons de débuter le 1er février.

Il est tiré du modèle n°3 de Simply Moderne de Quiltmania sur une idée originale de Norma Whaley pour Timeless Traditions. timelesstraditionsquilts.blogspot.fr/
P1070988

Un bloc se réalise, coupe des tissus comprise, en 35 minutes. C’est rapide !
P1070993
P1070994
Il suffit d’appliquer la partie arrondie de votre coin, une fois le tissu de fond coupé…

Aussi, nous vous proposons de réaliser un bloc par jour, et en fonction de votre désir d’aller plus vite, ou bien parce-que vous aurez peu d’encours à terminer, nous pouvons aller jusqu’à deux blocs par jour.
Nous ferons une mise au point à la fin du mois de février. Nous nous engageons bien sûr à publier les photos pour celles qui n’ont pas de blog.
Béa a mis en ligne un tutoriel pour les quilteuses qui désirent effectuer un mini quilt alors n’hésitez pas à aller faire un petit tour chez elle !

Si vous avez des questions, nous sommes là pour y répondre !
Si des volontaires de dernière minute désirent nous rejoindre dans cette aventure, n’hésitez pas non plus ! Vous serez toujours les bienvenues !
Nous vous demandons juste dans vos commentaires d’être claires sur votre intention de participer à compter du 1er février. Merci beaucoup ! 😉

Une surprise vous attend pour la réalisation du grand quilt original !
focus-coloriage-18051-l550-h410

Alors nous vous attendons à compter du 1er février !
A vos tissus ! 😉

Bonne fin de semaine !
Happy quilting !
Cécile

23 réflexions au sujet de « QAL Amish Grace »

  1. Je suivrai vos avancées à Béa et toi ainsi que celles des autres participantes avec beaucoup de plaisir et de curiosité.
    Comme tu le sais, pas pour moi car trop d’en-cours et puis j’ai mon « Discovery » que je ne voudrais pas lâcher (pas comme mon « Mountmellick » de Di Ford…).
    Bisous

  2. Je n’ai pas assez de tissus unis ou faux unis pour le faire même en petit donc je vais suivre vos avancées. Pour la première fois et à cause de ce quilt j’ai acheté le magasine Simply Moderne……A part celui là rien ne me plait personnellement. Mais au moins j’aurais le modèle pour dans quelques années le temps de faire du stockage de tissus LOL Bon courage les filles. Bonne journée

  3. bravo ! merci aux participantes : vous nous ferez regrettez de ne pas le faire …
    en ce qui me concerne je me réserve pour le Westering Women …et, je n’ai pas comme certaines quatre mains !!! elles veulent pas le dire: mais je suis sûre qu’il y a en qui ont des mains supplémentaires …ou alors, leurs journées font plus de 24 heures , qui sait ? Happy quilting gals !

  4. Love this quilt. I will be watching your progress with interest. I promised myself not to do sew-alongs this year, except maybe one of Lori’s doll quilts. I have way too many quilts in progress. I feel like I am drowning in them!

  5. Ce projet est magnifique…… Je vais suivre avec plaisir ton avancée ma Cécile…… Je note quand même le projet dans un petit coin au cas ou ma corbeille à encours diminue vite et que mes projets en vus avancent plus vite que prévu….
    Douce soirée ma Cécile.

  6. J’avais peur des coutures en courbes et je vois maintenant que les courbes sont appliqués. J’ai déjà trop de projets à la main pour me lancer. Mais je vous encourage volontier, Mesdames. Bonne chance à toutes les participantes!
    Beau départ Cécile. ♥ ;^)

  7. Je l’avais déjà annoncé mais je reconfirme pour « être claire » et sans équivoque dans mon commentaire : je participe à ce projet, finalement dans sa taille initiale ,et avec des tissus en lainage

    Bises aux organisatrices….

    Véronique

  8. Ping : Amish Grace | Il était une fois des points contés…

  9. Après avoir bien réfléchi, je vais me lancer dans l’aventure. Je commencerai doucement car l’expo du club aura lieu mi-avril et j’ai pas mal d’ouvrages à terminer.
    Bon dimanche

  10. Ping : Belle Année !!! | Il était une fois des points contés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *