Brèves d’Août

Bonjour !

L’été n’est pas encore terminé et bon nombre d’entre vous sont encore en vacances.

Profitez-en bien !

Pour ma part, je suis rentrée chez moi après une belle oxygénation à Briançon, où je me rends très régulièrement. Un autre petit détour en Provence plus au Sud pour embrasser mes parents et me voilà de retour !

Je n’ai pas fait grand chose durant ce mois je l’avoue mais de temps en temps, c’est bien de lever le pied ! 😉

Je suis quand même à jour du BOM de Gay qui chaque mois, nous tient en haleine et nous permet de réaliser un quilt magnifique !

Son blog : https://sentimentalstitches.net/

Je crois que je ne vous avais pas montré mes blocs de Juillet …

Ceux du mois d’Août

J’essaie de respecter au maximum les teintes du quilt original mais là, le grand bloc était dans les coloris bleu/rouge et je n’aime pas trop.. j’ai donc opté pour le brun !

Gay nous a préparé un petit montage de cette première partie !

Et voici ma première bande ! Pas mal ressemblant je trouve !

Je n’utilise que mes propres tissus ! Pour ce quilt je me suis jurée de n’en acheter aucun ! Sauf, évidemment le tissu de dos !

Et pour l’instant je tiens bon ! 😉

Et pour celles qui se poseraient la question … la bande mesure 85″ (216 cm) !! WOW !

Je vous remercie pour vos visites.

Happy Quilting !

Cécile

31 réflexions sur « Brèves d’Août »

  1. Quel beau travail ! Beaucoup de minutie pour cette réalisation.C’est super de ne pas acheter de tissus et surtout de ne pas céder à la tentation magnifique Bonne continuation.

  2. Des blocs qui me plaisent beaucoup. Tu as raison d’essayer d’utiliser les tissus que tu possèdes car en plus au vu des ouvrages que tu as réalisés je pense qu’il doit t’en rester pas mal.
    Pour ma part tout en continuant à admirer ton avancée, j’enregistre les blocs et me lancerai probablement un jour mais dans un ouvrage beaucoup moins grand.
    Continue à profiter de l’été.
    Je t’embrasse.

  3. Your Cheddarback blocks look wonderful! I am also vowing to use only my stash fabrics, but I did purchase new fabric for the back–cheddar colored, of course–lol!

  4. Bonjour Cécile, et bravo ! J’aime beaucoup ce début.
    De mon côté, je n’ai pas travaillé durant ces vacances car j’ai beaucoup circulé. Et lorsque j’étais à la maison, il faisait trop chaud !
    A bientôt à la rentrée… Bise

  5. Hooray for taking time off in summer months. Your BOM looks really great and your fabric colors are wonderful.
    Isn’t it nice to work with fabric that you already have.
    How nice to visit your parents in the summer.
    xoxo

  6. You have done a beautiful job coordinating all of your fabrics. We all should take time to slow down and enjoy time with family and beautiful places.

  7. Bravo Cécile, c’est très beau, j’aurai une pensée pour toi lorsqu’il faudra le quilter. …pour ma part je ne réalise plus rien au dessus de 1,50 d’envergure, sinon je ne trouve jamais le courage pour quilter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.