Vive les échanges !!

Bonjour,

Comme chaque année, je participe à des échanges outre-atlantiques et j’adore cela ! 🙂
Pour pouvoir y participer il faut bien sûr suivre certains blogs, se tenir au courant et lorsque vous vous engagez dans de telles entreprises, il faut pouvoir tenir le rythme et bien évidemment, tenir vos engagements !
Donc, je guettais le blog de Lori humblequilts.blogspot.fr/ car je sais que chaque année au Printemps, elle nous propose ce genre d’exercice !

Voilà le quilt que j’ai reçu de la part de Melissa !

Avec un très joli pochon assorti au doll quilt !! Thank you so much Melissa ! I adore it !

Et moi de mon côté, j’ai travaillé sur ce petit quilt pour Laurie qui habite l’état de Washington.

Lori nous demande expressément d’utiliser des tissus de reproduction allant de 1830 à 1900. Alors j’ai cherché dans mes tiroirs et j’ai pris le plus grand soin de choisir beaucoup de tissus de Judie Rothermel de 1830-1850, mais tous ne sont pas d’elle.
Lori dirait certainement de mon quilt qu’il est « very humble » et elle aurait raison !
En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser.
C’est la quatrième année que je participe à ces échanges et je compte bien continuer. Merci beaucoup Lori de nous proposer ces échanges !

N’hésitez pas allez voir sur son blog car elle mettra une linky party afin de voir tous les quilts échangés !

Autre échange auquel je participe tous les ans, celui de Barb du blog funwithbarbandmary.blogspot.com/.
Cette année, il fallait reproduire le bloc des barattes, plus connu sous le nom anglais de « churndash ». Je reste toujours dans le groupe des quilteuses traditionnelles mais sachez que Barb invite aussi les quilteuses modernes à participer !
Donc cette année, nous devions réaliser en un mois, 66 blocs. Voici les miens !


44 marrons clairs et 22 verts. Lorsque Barb reçoit chez elle les blocs de toutes les participantes, elle les redistribue à chacune et cela donne ceci !

J’ai de quoi faire un magnifique top avec tous ces blocs. Les deux miens sont dans le lot avec 2 des 32 autres participantes. Même chose côté moderne sauf bien sûr que les tissus sont unis.

Merci Barb pour tout ce travail ! 😉 Je les conserve bien au chaud en attendant de trouver l’inspiration pour inventer un top. Je travaille en ce moment sur nos blocs échangés de l’année dernière…

Par ailleurs, depuis le début d’année, j’ai quand même un peu travaillé pour moi ! Outre la préparation du QAL des paniers, son organisation tout au long des 4 mois et le quilt que j’ai fait pour accompagner les participantes, j’ai aussi fait cela :
Je lis depuis fort longtemps le blog de Barbara Brackman civilwarquilts.blogspot.fr/ et chaque année, une fois par mois, elle nous propose de faire un bloc qui relate l’histoire des Etats-Unis. Je ne participe pas systématiquement tous les ans par contre..
Cette année elle intitule son QAL, Antebellum quilt Album. Tout le monde peut y participer et c’est gratuit.
Les miens depuis 4 mois :




 


Ce dernier bloc fait partie des 13 blocs intermédiaires.
Je les quilte tous à la méthode de quilt-as-you-go car ils sont relativement grands (12″).

J’ai aussi préparé un quilt pour le salon « pour l’amour du fil » et cette année, comme le thème portait sur le Sud, la chaleur et le soleil, il était convenu de faire un quilt avec un soleil.

Une première pour moi concernant les tissus Batik !

Aimez-vous les puces des couturières ? Bah…quelle question ! Mais oui 🙂
Si vous habitez la région Vendômoise ou près de Blois dans le Loir-et-Cher, venez retrouver Marie, la Présidente de notre club de patch qui organise ses premières puces ! CLIC !

Le samedi 9 et le dimanche 10 juin !

Je vous envoie quelques senteurs enivrantes de mon lilas ! C’est la première année qu’il fleurit !

Je vous remercie de votre visite.
Happy quilting !
Cécile

24 réflexions au sujet de « Vive les échanges !! »

  1. Coucou Cécile
    Jolis petits quilts!!! tu les accroche dans ton atelier?
    La prochaine montre nous les 4 ensemble, stp…;-)))
    Fais nous un dessin de ton projet de montage pour lequel tu travaille les blocs intermédiaires : ça veut dire que tu vas alterner les 12 blocs du BOM + les blocs intermédiaires…,? c’est un quilt géant que tu prepares?
    ça me motive , tout ça, je me remets doucement à la machine..
    Bisettes
    A plus
    Véronique

  2. Hello Cécile,
    Je suis impressionnée, tu ne t’arrête jamais ? combien d’heures de patch par jour, sans compter les moments où tu réfléchis ? tout ceci est très plaisant et donne envie.
    Merci pour cet article et bonne journée.
    Anik Billot

  3. You have a lot of fun projects going and they are all lovely! I’m sure it’s difficult to decide what to work on first. Love your lilac–mine just started blooming this week too–the most wonderful scent ever!

  4. Superbes ces échanges internationaux, bravo à toutes. Je vois que tu as du travail prévu pour les mois à venir 🙂 De beaux défis à relever. Bravo. Belle soirée, mais pour nous, ce sera sous la pluie, avec un ou deux coups de tonnerre comme tous les soirs depuis plusieurs jours. Bisous, bisous

  5. Mes préférences vont vers les traditionnels, alors j’aime beaucoup ce que tu nous montres. Quant à ton batik, il est très beau ! Un soir d’été… près de Moustiers.
    Bise

  6. Participating in an exchange is a commitment, but so fun in the end. Your batik wall quilt is delightful and you do feel the warmth of the sun.

  7. The swap quilts are both so cute. Nice work on your Antebellum blocks. I have started, but have only made the first two blocks. It’s fun to be connected to other quilts near and far, through these blogging activities! Oh, and congratulations on the first lilac blooms!

  8. Je comprends pourquoi tu n’as plus le temps de blogger. Tu es très discipliné dans ta salle de couture pour faire cette quantité incroyable de belles choses. Chapeau!
    Un beau lilac blanc, chanceuse. Il y en avait plein chez ma mère dans l’temps. J’adore la senteur du lilac. Profites-en, il passe vite le temps du lilac. Gros bisous. ;^)

  9. What sweet doll quilts for the exchange! That pouch is sweet too!
    I know will find a great pattern for the churn dash blocks.
    great SAL blocks too – you have been busy
    I LOVE lilacs remind me of my mother

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.