Tutoriel pour Instagram

Bonjour !

On m’a gentiment demandé si je pouvais faire un tutoriel sur Instagram … mais oui, bien évidemment avec grand plaisir !

Pour pouvoir vous servir d’Instagram, il vous faut un téléphone portable ou une tablette. C’est la condition principale.

1/ Aller dans Play Store et installez son application. Il vous sera demandé de créer votre propre compte Instagram, donc vous devrez insérer une adresse mail ainsi qu’un mot de passe !
Votre compte sera ainsi crée.

2/ Prendre une photo.

3/ Se connecter au réseau internet ou à votre wifi. Sans ça, vous ne pourrez pas « entrer » dans Instagram.

4/ Cliquer sur la photo choisie et cliquer sur le logo « partager ».

Là, une liste va défiler sous vos yeux, intégrant les mails, Facebook, Twitter, tous les réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez justement partager ! Cherchez le logo Instagram qui est celui-ci :

5/ Cliquer dessus, et là, la photo que vous avez sélectionnée quelques secondes auparavant apparaît ! Vous devez la recadrer en la faisant doucement glisser avec vos doigts.

6/ Cliquer en haut à droite sur la petite flèche bleue.

7/ Re-cliquer en haut à droite sur le mot « suivant »…
Là apparaît le message « traitement en cours »…

8/ Votre photo apparaît bien encadrée dans Instagram : à côté de votre logo de profil en haut à gauche, vous pouvez écrire une légende correspondant à la photo, cliquer en haut à droite sur le mot « partager » …… et voilà c’est fini !

Je précise que cela peut vous sembler bien lourd mais je vous promets qu’une fois ces étapes bien comprises, vous mettrez vos photos sans réfléchir.
Autre précision : J’ai un téléphone Samsung, celles qui possèdent une autre marque peuvent voir un petit changement de procédure mais rien de bien compliqué !

Concernant les photos pour Instagram France Patchwork, si vous voulez bien me les mettre sur le forum de FP de Facebook, cela m’arrange et après à moi de gèrer Instagram FP ! Merci !

Cécile

8 réflexions au sujet de « Tutoriel pour Instagram »

  1. Je pense que très bientôt je serai « larguée » car pas de Smartphone ni de tablette. Je me retrouverai bien seule car la blogosphère s’appauvrit de plus en plus. En effet, d’aucuns se dirigent vers les réseaux sociaux. Tant pis, je m’en ferai une raison le moment venu.
    Bisous.

  2. Tuto bien clair, mais je ne suis ni sur Facebook ni sur Instagram, je fais de la résistance, mais jusqu’à quand ? Je suis sortie hier de la clinique avec un nouveau pied, mais pour le moment, ce n’est pas le pied ! 🙂 Bisous ma Cécile, je vais lire tout ce que j’ai manqué

  3. Il y a vraiment de petites merveilles. C’est fou comme un simple bloc ai pu donné autant de variation. Je félicite toutes les participantes, j’ai régulièrement regardé vos photos et je suis admirative du travail fourni.
    Cécile, si toi et Béa, j’espère, faîtes un nouveau QAL l’année prochaine, je suis de la partie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *