Palmateer Point !

Bonjour,

Comme chaque année, je m’inscris à des Sew-a-Long pour mon plus grand plaisir !
Cela fait 4 ans à présent que je m’inscris à ce challenge et voici, pour rappel, mes quilts déjà réalisés.



Lori du blog humblequilts.blogspot.fr/ a eu cette année, l’idée de nous faire travailler avec nos bouts de tissus et d’en faire un mix.
Il y a deux ans déjà, nous nous étions rencontrées à Paris et elle m’avait très gentiment donné une multitude de morceaux … J’ai donc décidé de les utiliser étant donné que c’est elle qui nous offrait la marche à suivre pour ce SAL.

Il fallait assembler des bouts de 2″ et en bonne française, ne me demandez pas pourquoi, j’ai rajouté une marge de couture….hum ! Ca commençait bien !

Donc j’ai tout défait et tout recousu…(je vous fait grâce de mes commentaires !! 😉
Bref, mon top était quand même plus réussi ainsi !

Comme rien ne se perd chez moi (surtout en matière de patchwork !), j’ai conservé les débuts ratés et j’en ai fait le dos de mon quilt.

Je l’ai quilté simplement en machine


Il est vraiment très scrappy !!

Et voilààààà

Il mesure 21″ de côté (54 cm)

Merci Lori pour avoir organisé ce SAL. N’hésitez pas à aller voir sur son blog, une Linky Party a été mise en place.

Je vous remercie de vos visites.
Happy Quilting !
Cécile

23 réflexions au sujet de « Palmateer Point ! »

  1. J’aime tous les quilts que tu as réalisé avec les QAL de Lori. Le dernier est tout simplement superbe. Mais, l’endos! Oh! Quelle belle surprise. Et en récupérant les bouts de tissus? Fantastique! J’adore ça. Bravo! Je dois m’en faire un et celui de l’an passé aussi puisque je l’ai manqué aussi. ;^)

  2. ohhhh, que maravilla todos los small quilt de los quiltalong de Lori juntos. Son preciosos. Tu Palmateer point quedó fantástico, a pesar de no iniciarlo con buen pie. La trasera fue una buena decisión . Un beso

  3. Turned out very pretty, Cecile! The red HSTs with the softer colored 4-patches give it a nice dynamic look.
    I enjoyed seeing the other quilts you have made from Lori’s SALs. They all look great!

  4. Superbe et rien ne se perd, c’est encore mieux. J’ai eu fait un dos avec les chutes des tissus du devant, sachant que je ne pouvais guère les mettre ailleurs. Bravo Cécile, je reviens du blog de Lori, de bien jolis créations, bravo à toutes. Bisous

  5. What a delightful finish and a wonderful interpretation of the SAL. I love how you used the other pieces for the backing. Why not! It’s simple and sweet just like the original.

  6. Bonjour
    Ce post m’a vraiment inspirée car je me suis empressée de couper les tissus pour faire le miniquilt que je trouve très sympa, en dimensions réduite puisqu’il ne fera que 28cm de côté. voilà les bouts ont été coupés hier soir, y’a plus qu’à.
    Merci pour vos jolies publications et bravo pour vos ouvrages?
    Anne-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *