A vos tissus !

Bonjour !

L’an dernier, nous vous avions proposé, avec Béa du blog uneaiguilledansunebottedefoin.blogspot.fr/ de participer à un Quilt-a-Long en réalisant un quilt nommé « Amish Quilt » présenté sur le Simply Moderne de Quiltmania !
Cette année, nous vous proposons de participer à un autre Quilt-a-Long mais c’est VOUS qui allez créer votre propre quilt !

Je m’explique :
Nous allons vous imposer seulement deux obligations qui seront de faire le bloc du Log Cabin et d’en réaliser 16 !

Le reste vous appartient ! Par exemple…

Vous pouvez choisir de faire le bloc traditionnel
logcabin1

Le même bloc mais en décalé
log12

Le bloc « Marches du Palais »
courthouse-steps-2-block-foundation

Le Pinneaple
log9

Vous choisirez la taille de vos blocs, les styles dans lequel vous désirez les faire, c’est-à-dire, traditionnel, en japonais, country, moderne…..
Le choix est large !

Reconnaissez que nous sommes sympas ! 🙂

Nous débuterons le 1er janvier et nous vous demandons deux blocs par semaine ! Ce qui porte le nombre de blocs à 8 en un mois et 16 en deux mois ! Bien sûr, celles et ceux qui désirent en faire plus le peuvent sans problème !
Nous ferons comme d’habitude un point en début de chaque mois. Le mois de Mars sera consacré au matelassage.

Vous avez deux mois pour rassembler vos tissus et vos idées mais nous vous demandons le 1er décembre de nous dire qui s’inscrit et dans quel style.

Alors si vous avez envie d’un chemin de table, un quilt pour mettre sur votre commode ou tout simplement l’accrocher au mur, laissez-vous tenter ! Nous serons très heureuses de passer ces trois mois ensemble !

Je vous remercie pour votre visite.
Happy quilting !
Cécile

30 réflexions au sujet de « A vos tissus ! »

  1. Ahhhhhhhhh vilaine tentatrice, ce n’est pas comme si j’avais 36000 trucs à faire ! Je fais travailler mes neurones…. et je te tiens au courant. Saperlipestouille, les journées n’ont que 24h….. je vais commander des heures supplémentaires au Papa Noël 🙂
    Bisous ma belle

  2. D’autres projets hélas déjà prévus seule ou en groupe pour début janvier…. dont un Sunshine and shadows que je vais faire pour mon mari avec les tissus amishs que j’ai rapporté de mon voyage…A moins que je rajoute aussi celui là…. pour poursuivre mon projet « Log cabin » et après l’hiver, je voudrai faire l’automne…on verra…

  3. Bonjour Cecile,
    (desole, j’ai perdu mes accents!) Moi, j’embarque cette fois-ci! J’ai des projets qui se terminent en decembre (meme si moi je ne les aurais pas termine, les patrons seront tous rentrer et sauvegarder), ce qui me laissera du temps (hahahaha!) pour faire autre chose. N’est-ce pas que je suis tres optimiste aujourd’hui? :^D
    Je sais deja ce que je veux faire. Mais, tu me laisses beaucoup de temps pour changer de modele. Alors, avec plaisir, je veux bien jouer avec toi et Bea. ;^)

  4. çà me donne envie mais je risque d’être en plein déménagement mais je vais voir avec plaisir vos avancées….Bon mardi sous le soleil j’espère Gros bisous Fran

  5. Oups tu me poses un sérieux dilemme car j’ai déjà tant d’ouvrages en cours. Bien sûr cela me tente et bien sûr j’aimerais vous suivre mais cela me paraît peu raisonnable. Je pense que je ne pourrai tenir deux blocs par semaine. J’ai été à « bonne école » avec les Hexathone de Barbara Brackman car cela m’a permis de me rendre compte que faire face à une telle cadence c’est très difficile. Enfin, j’ai un mois pour réfléchir. Ne dit-on pas « la nuit porte conseil » alors j’en ai plusieurs devant moi…
    Je t’embrasse.

  6. Hello Cécile
    J’ai repris le chemin de mon atelier… Et je me disais justement  » tiens ça fait longtemps que je n’ai pas fait de log cabin.. Et si je faisais un log cabin ….

    Allez , go…!
    Bisettes
    Véronique

  7. Est-ce bien raisonnable? Ben non mais trop tentant et puis je viens de m’acheter une super MAC faut la rôder! Je vais opter pour le traditionnel.
    Merci,

  8. Demain nous serons le 1er décembre… Ma décision est prise je ne ferai pas ce KAL avec vous. Je me rends compte que cela me stressera trop de respecter un tel délai (je travaille main et suis de plus lente mais alors très lente).
    N’empêche que je suis suivrai tant sur ton blog que sur celui de Béa.
    Je t’embrasse.

  9. Bon, moi aussi je lance dans ce projet qui n’est pas raisonnable du tout, du tout. Mais ça me plait, alors tant mieux; donc a bientôt pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *