Bonjour Février…. !

Bonjour !

Et oui, Le temps passe vite…mais où va t’il ?
Février sera riche en matière de patchwork pour moi car plusieurs tâches m’attendent !
La première est de terminer le Brinton Hall. Je vous explique : j’ai réalisé tous les blocs, j’ai commencé d’assembler la dernière bordure et là, couac ! Je bute sur un tissu. Je n’arrive pas à me décider lequel prendre alors je réfléchis mais si tout va bien, et si mes nuits me portent conseil, le top sera monté ce mois-ci !
Je me dis qu’être arrivée à ce stade et mal choisir un tissu serait dommage, alors oui, je me torture un peu l’esprit mais au moins je mettrai toutes les chances de mon côté pour ne pas commettre une faute de goût ! Du moins je l’espère…

Ensuite, nous avons commencé depuis le 1er février, le Amish Grace ! Que du bonheur !
P1070996

Voici mes tissus « Kona cotton solids » de Robert Kaufman. Je suis restée dans les tons préconisés car j’adore, tout simplement !

P1080001

Je ne résiste pas à vous montrer une petite photo ! Je couds 2 blocs par jour, et franchement, ça va tout seul…. Nous sommes en tout 13 participantes à le faire. Nous vous donnerons la liste des liens lorsque tout le monde aura posté sur son blog. Merci à vous toutes mesdames pour votre participation !

D’autre part, je me suis inscrite au Sew-a-Long de Barbara Brackman qui s’appelle « Westering Women ».
Barbara nous propose un bloc tous les derniers mercredis de chaque mois.
Voici mon premier bloc d’effectué :
P1070998

Il se nomme « Independance Square » et j’ai conservé la taille initiale, 12″.

Et puis, j’essaie de quilter ! Et oui, car c’est bien beau de faire des tops, mais ils commencent à s’entasser dans l’armoire ! 🙂
Une demi-heure par jour, on verra ce que ça donne !
P1070999

Les vacances scolaires arrivent pour certains alors je vous souhaite de bien en profiter, et courage pour celles et ceux qui les attendent ! Ca va arriver !

Je vous remercie pour vos visites.
Happy Quilting !
Cécile

29 réflexions au sujet de « Bonjour Février…. ! »

  1. Oh là là mais que c’est beau tout ça ! Super tes tissus Kaufmann. Ton westering women promet, je m’en vais aller faire un tour sur son site…. Quant à ton top…. waouh, j’adore ! Bon, je ne sais pas si je continue de passer par-là, parce que je me dis que j’ai encore bien du chemin à faire…… 🙂 Bisous et bon week end. Pour moi, les vacances sont dans une semaine.

  2. Je suis fan du Westering Women ! Mais j’ai beaucoup de mal à choisir mes tissus quand je ne sais pas où je vais, déjà que c’est difficile pour moi lol.
    Bisous

  3. Ton 1er bloc du Sew a Long est superbe. J’adore tes tissus…
    Et ton quilt cube… Je suis fan… Je me suis toujours dit que je voulais m’en faire un mais pour l’instant, je préfère finir mes en-cours.
    Bisous et bon we

  4. Bonne journée ensoleillée mais venteuse ici ! Tu les a trouvé ou les tissus Kauffman ? Car sur ma fameuse boutique américaine ils les ont et comme je veux le faire en plus petit (à ma façon ;o)) Si je trouvais de plus petits métrages je serais ravie…..Allez courage pour le quilting Je n’ai pas encore essayé car avec le country patch et les petites pièces ce n’est pas très utile vu qu’il n’y a que le motif et le tissu de derrière que je fais en feutrine bien tendu avec de la colle et ensuite juste une bordure au point avant avec du coton perlé pour que ce soit plus joli…..Je fais peut-être « crisée » les puristes mais çà fonctionne alors pourquoi me compliquer la vie…..de plus je suis sure que les pionnières ne s’ennuyaient pas autant pour faire leurs couvertures car c’était une nécessité pour tenir chaud à leur famille, quand tu sais que dans certains vieux quilts tu trouves des feuilles d’arbres en matelassage pour tenir chaud je ne pense pas qu’elles devaient quilter à la folie juste quelques points centraux avec des noeuds visibles pour la déco en plus et pour tenir les feuilles….Bref tous çà pour dire que ..Simplifions, simplifions simplifions c’est le sel de la vie. Bonne journée Bises

  5. hello and Happy February
    your Amish colors look beautiful and rich!
    I’m so glad you are doing the WW sew along. Your first block is lovely. It is so much more fun with friends.
    Your tumbler block is sweet – happy stitching!
    xo

  6. Je n’ai pas encore commencé le Amish Grace, il faut vraiment que je m’y mette… mais comme je travaillais ce matin et que je suis demain à l’AEF, c’est mal parti pour ce week-end!
    Par contre, je fais consciencieusement une heure de quilting chaque soir et ça finit par avancer!

  7. Congrats on being so close to finished with your Brinton Hall quilt!
    The colors of Amish Grace are so rich–it is beautiful!
    I like the fussy-cut stripe in your Westering Women block–great effect.
    You are smart to do a little a day on the quilting. Those tumbling blocks have such wonderful dimension when you place the fabric values carefully, as you have done. Nice work!

  8. I love your sweet projects and the stack of solids will make such a beautiful quilt! It’s coming along nicely.
    The tumbling blocks quilt will be a fun one to quilt.
    I’m not joining in on Westering Woman but will love to watch your progress.

  9. Très beau ton démarrage ! Moi qui arrive à peine à dégager 2 heures par semaine…. Un jour… Mon prince etc. Bises et nous yeo, ce sont les vacances

  10. Le Amish Grace va être une merveille. Il est plaisant et reposant de manipuler des tissus unis, je trouve. Très bon choix de couleurs! Je te souhaite de bonnes vacances avec des heures et des heures de quilting!

  11. J’aime ton Independence Square de Westering Women. Fantastique! Tes tissus sont tellement jolis, j’♥! J’ai bien hâte de revoir Brinton Hall, mais tu as entièrement raison de prendre ton temps. Je saurais être patiente. Bon courage avec le quilting à la main. Tu vas y arriver. Bonne couture. ;^)

  12. Bravo Cécile pour tes avancées …J’adore ton patch Cubes , repro à souhait…
    Une demi heure de quilting par jour : tu dois quilter vite…?
    Belles harmonies pour tous les Amish Grace que j’ai vu éclore ( pour l’instant 2 je crois, Béatrice et toi)
    J’avais attaqué le mien mais le tissu de fond est trop pâle (gris anthracite pourtant) j’ai démonté et j’attends un lainage noir
    Je te souhaite de bonne vacances , une bonne neige et du soleil…
    Mon fils est en vacances la semaine prochaine , mes filles c’est « décousu »
    Bises
    Véronique

  13. hello. A ton avis, combien de fat quarters faudra-t-il pour réaliser le quilt de Barbara Brackman – je n’ai pas réussi à avoir l’info sur son site ? je serai tentée mais je n’ai pas beaucoup de tissus.. bises

  14. What a lovely post, so much interesting work you are doing! It is fun to see how everyone does Westering Women, this block has a lot of variation depending on where the values go. Look forward to seeing your Brinton Hall again!

  15. Que pain sur la planche. Te dire que j’aime le choix de tes tissus pour l’ensemble de tes ouvrages en cours ce n’est sûrement pas un secret pour toi car bien souvent nos goûts se rejoignent.
    As-tu trouvé le tissu pour terminer ton Brinton Hall ?
    Tes « cubes » sont magnifiques.
    Je devrais suivre ta résolution et m’imposer une heure de quilting par jour, peut-être arriverais-je ainsi à terminer certains ouvrages.
    Ici, le temps est exécrable et n’invite vraiment pas à la promenade.
    Bonnes vacances. Je t’embrasse et à bientôt.

  16. Les vacances ont fait foirer mon avancée ! Je me suis remise à la couture hier. Mais Catherine tient bien la barre ! Hier, j’ai eu un aperçu de ce qu’elle avait fait. J’ai pris une photo que je vous transmettrai demain.
    A bientôt…
    Les Conteuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *