The « Meoooow » quilt !

Bonjour !

En Septembre, je m’inscrivais au QAL de Marie-Christine de carrementcrazy2.canalblog.com/ car elle proposait de réaliser un quilt avec des chiens ou des chats, modèle proposé le magasine Fons and Porter de Nov/Déc. 2010.
Je recherchais depuis quelques temps déjà un modèle et celui-là m’a tout de suite plu.
Sauf que, une interrogation dés lors s’imposa à mon esprit : quels tissus utiliser ?
En février 2012, je suis allée avec mon amie Christelle à l’Aiguille en Fête à Paris, grand rendez-vous des quilteuses, brodeuses et tricoteuses !
Après avoir cheminé dans les rayons, nous nous sommes arrêtées devant un stand de tissus japonais, dont c’était la première expo !
Après un rapide coup d’oeil, et sur le stand et entre nous, nous nous sommes jetées (je crois que c’est le mot vu les tarifs !) sur les Fats Quarter et les Fats Eighth !
Bref, ils attendaient sagement d’être utilisés à bon escient !
Les Quarter ont servi au fond des blocs et les Eighth à la bordure….

P1070977

P1070976

Le voici dans son intégralité !
P1070964
Clic !

Je me suis amusée à découper les bandes façon « Sujata », c’est-à-dire à main levée ! La seule mesure prise a été celle de la longueur des bandes, 6 inches.
Ca va plus vite je vous le promets et j’aime beaucoup le résultat !
P1070985

Merci beaucoup Marie-Christine pour cette aventure, c’était très sympathique !

L’hiver est enfin arrivé en France et mes chers amis, les oiseaux, reviennent se nourrir à la mangeoire….N’hésitez pas à cliquer sur les photos.
P1070963
Voici les mésanges « à longue queue ».
P1070960
Admirez les dessins des plumes sous cette fameuse longue queue ….

Et mon « chardonneret élégant », toujours fidèle au rendez-vous….
P1070978
P1070980
L’intérieur de ses ailes est jaune..P1070981

A propos de notre projet en commun le « Amish Grace », Béa et moi ferons un post deux ou trois jours avant le 1er février afin de savoir combien nous serons au final pour tenter cette aventure, sachant que certaines ont choisi de le faire en taille mini et d’autres en taille réelle, et surtout, pour vous donner les détails du déroulement de ce SAL.
Bonne semaine !

Je vous remercie de vos visites.
Happy Quilting !
Cécile

26 réflexions au sujet de « The « Meoooow » quilt ! »

  1. Trop mimis tous ces miaous ! J’adore les petits détails, du style , les cils de l’une et la fleur de l’autre…. Bravo pour le montage
    L’hiver est là aussi….. enfin ! Belle fin de journée à toi et gros bisous

  2. Ils sont bien beaux tous ces matous. L’harmonie des couleurs est super. Bravo à toi.
    Si j’ai bien compris il y en a qui feront le patch amish en mini ….Mais comment je ne comprend pas très bien . En diminuant les coutures et les dimensions ? Mais il y aura moins de ronds non? Bref si tu peux éclaire ma lanterne. N’ ayant pas encore assez de tissus je ne le fais pas car c’est un peu cher en fournitures. Un jour viendra où je croulerai comme tout le monde sous des monceaux de petits bouts « garder pour plus tard » comme je commence à faire mais je n’ai que 4 petits morceaux LOL Pas assez pour faire un patch mais je sens que je vais apprécier la façon que chacune fera. Bon courage à tous. Bises

  3. Superbes minous ! C’était une vraie bonne idée de faire ce quilt avec Marie-Christine.
    Et les oiseaux sont si beaux… De la neige chez toi ? Nous n’avons pas encore vu un flocon à Toulouse, mais les Pyrénées sont bien blanches !
    Bises

  4. Un beau patch avec de beaux chats. Encore un patchwork qui va grossis la pile des « à quilter »… J’avoue que j’aime beaucoup les tissus japonais mais ils sont à mon avis aussi fort chers et donc je n’en achète que lorsque je trouve des « occasions ».
    J’ai été tentée par le patch aux chiens (tu sais que ma préférence va vers ces quatre pattes) mais trop de projets et surtout pas d’avis sur les tissus à utiliser.
    Dommage que nous ne nous connaissions pas en 2012 car après 2011 c’était le dernier AEF auquel je me suis rendue.
    Bisous et à bientôt.

  5. Rhooo!!!! Cécile il est superbe ce quilt avec ces matous et le rendu avec les tissus Jap alors là j’adhère de suite…. C’est super joli……
    J’ai aussi hâte de voir tes premiers blocs pour ce « Amish Grace » je sens que je vais encore baver devant…….
    Gros bisous ma Cécile.

  6. Your kittie quilt is so whimsical and fun! I love their little faces and the fabrics are so great. Wee! I love it – so so fun.
    What sweet birds. What are the first one? Such long long tail feathers. Beautiful markings.
    Happy Winter – looking forward to seeing your Amish adventure.

  7. Il est « chattement » bien réussi ce quilt. J’adore leurs expressions un peu espiègle. J’adopterai bien le petit gris à pois dans le coin gauche. Je suis convaincu qu’il me flirt lol! Merci pour les photos des oiseaux. J’adore!! Je veux me faire un quilt avec des oiseaux, ben un jour. Je garde la photo du chardonneret élégant pour en reproduire un. Il est superbe. A+ ;^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *